module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] ataransfert video analogique

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by peraldi, Mar 7, 2010.

Tags:
  1. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour toutes et tous
    Quel est actuellement le meilleur produit (vraissemblablement carte d'acquisition analogique) permet de faire le transfert de cassetes SVHS , VHS , HI8 , sur disque dur de grande capacité ?
    Au fait est-ce que Vista et movie maker n'est-il pas capable de le faire ? Je ne pense pas mais ......

Un grand merci pour vos réponses

2. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Analogique vers numérique

Cher Peraldi
    Si sur ton ordinateur tu n’as pas de carte entrée analogique, ce n’est pas possible de rentrer de l’analogique dans ton ordinateur.
    Deux solutions :
    1° Achèter une carte d’acquisition vidéo que tu vas insérer dans ton ordinateur
    De préférence, prends en une équipée de 1 entrées son stéréo. Une entrée analogique composite et d'une entrée YC qui te donnera de meilleurs résultats avec ton HI8
    2° Il existe des convertisseurs en boitier genre Director’s Cut qui se branchent sur une prise IEEE de ton ordinateur.
    En façade tu as toutes les entrées analogiques son et image
    La prise IEEE est à relier à une entrée de ton ordinateur.
    Le Director’s Cut peut travailler dans les deux sens : analogique vers numérique et numérique vers analogique. Il comporte deux sorties Analogiques composites, deux sorties YC et deux sorties son stéréo. Cela te permets de raccorder un moniteur vidéo à demeure ce qui est bien pratique pour le montage.

Il a quand même un petit défaut, c’est qu’il est très sensible aux ruptures de synchro en mode acquisition analogique vers numérique.
    En espérant t’avoir été utile je t’envoie mes amitiés

3. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci l'oeil ecoute pour ta réponse.

En fait j'ai sur un PC tour une carte d'acquisition Analogique et numérique ainsi que studio9 et XP (je suis très en retard !).
    Avec ça je fais l'affaire avec en plus la possibilité de faire du "tri" par montage sommaire .
    J'avais posé la question afin de pouvoir faire éventuellement l'équivalent sur mon PC portable qui lui n'est pas équipé de carte d'acquisition analogique mais de Vista.
    A+

4. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Sur un portable, on peut brancher une carte d'acquisition en USB2. Voir chez Dazzle, par exemple. Attention, on trouve des boîtiers d'acquisition USB2 pour moins de 30 euros (DVD USB PC-Basic 3 par exemple); ce sont des cochonneries ! Tout juste bons pour faire de l'acquisition de webcam et balancer sur Youtube.

5. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci formol13 pour vos conseils au sujet des systèmes d'acquisition vidéo analogique par USB2 .

6. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "ce sont des cochonneries ! Tout juste bons pour faire de l'acquisition de webcam et balancer sur Youtube".
    Comme tu as raison Formol 13. On va dire que l'un va bien avec l’autre !
    Amitiés

7. goufran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Boitier Director's cut

Bonjour l'oeil écoute , J'ai cherché sur le net, mais il semble que ce botier de marque Miglia ne soit plus trouvable dans le commerce. Sinon quel autre boitier prendre et qui a les mêmes avantages? Merci d'avance de votre réponse.

8. Formol13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    Il y a Pinnacle MovieBox. Les résultats sont excellents. Pas trop cher...

Ici : Pinnacle Studio MovieBox - Logiciel et Matériel de Capture Vidéo, Montage Vidéo

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous