module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ata 100 ou 133

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kivala, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais peut-être acquerir un medion (carrouf)

pentium IV 2,5 go
    mere MSI
    256 ram
    4 usb2
    4pci libre
    1 firewire
    dur seagate 120 go 7200 t/m en ata100

l'ata 100 est-il un problème par rapport à de l'ata 133 (montage video aviddv, 3ds max, after effects, combustion)?
    Ceux qui ont acheté cette config en sont contents, je crois...

Merci de m'éclairer !

:D

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Kivala,

La différence ATA 1000 / ATA 133 est plus théorique que pratique. Si l'augmentation de la bande passante possible est réelle, au quotidien, il y a peu de chances pour que tes disques la saturent en permanence ! Et de toute manière, comme Dan le rapelle souvent, il y a d'autres goulets d'étranglement par la suite :)

Pour ce qui est de la config Medion, j'en ai eu une entre les mains durant une petite heure et je reste très étonné par la qualité de l'intégration. Les composants ne sont peut être pas les meilleurs (graveur CD plutot bruyant, Carte Graphique Medion), mais loin d'être ridicules. Le système m'a parut très stable et proprement configuré. Le choix du partitionnement (50 + 50 + 15 Go) me parrait peu judicieux, mais c'est plus une question d'habitudes de travail. L'ensemble des CD nécessaires à la réinstallation du système est présent (y compris XP). Bref, ce n'est pas une config ridicule, loin s'en faut. Et si tu n'apprécies guère de mettre les mains dans le cambouis de la rue montgallet (personnellement j'adore :)) je pense que tu peux la mettre dans ta liste des choix possibles !

A vérifier tout de même ! Tu utilises des applis (3ds max ...) qui si je comprends bien, sont plutôt voraces en terme de mémoire. Il sera judicieux de vérifier quel type de mémoire est installé sur la machine (DDR 266 / 333) pour t'assurer de ne pas faire d'erreur si tu décides d'en mettre un peu plus.

Daniel

3. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daniel

si j'ai bien compris, moi qui suis une bille en informatique, tu me conseilles pour la mémoire de vérifier la compatibilité de celle que je vais ajouter à celle qui existe : 266 avec 266
    333 avec 333
    Faut-il aussi que les marques soient les mêmes et, enfin, comment avoir l'info sur le type de ddr (je crains que le vendeur carrouf ne sache pas forcément m'éclairer) ouvrir la machine ?

Encore merci pour tes conseils :bravo:

a+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kivala,

en gros c'est à peu près cela ! Le truc le plus important est que si la machine a de la DDR 333, il ne faudrait pas ajouter de la 266 ! Pour le mélange des marques / models de mémoire, je n'ai pas testé avec de la DDR, donc je ne m'avancerais pas trop. Mieux vaut vérifier avant :)

Bref, si quelqu'un a déja pratiqué, qu'il nous fasse connaitre son expérience :)

Daniel

5. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daniel
    on attend les témoignages :)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un témoignage avec cette config MEDION ?

Je croyais t'avoir donné le mien dans le thread "une config à moins de 15 000 F" puisque tu étais intervenu à plusieurs reprises et que je t'avais répondu.

Va jeter un coup d'oeil, c'est pas trop loin.

Bob

7. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob
    effectivement tu m'as répondu et je t'en suis reconnaissant :bravo:
    je viens d'acquérir le medion 2,5 go et d'ici une dizaine de jours je pense que je pourrai me rendre compte des performances

Tu as, je crois, réussi à ajouter un dd de 40 go pour le système et c'est une manip que je voudrais faire (en revanche tu es passé en xp pro pour avid, en ce qui me concerne, il me semble que la version 3 accepte le xp home)
    Je me permettrai de te faire signe, si j'ai besoin de conseils pour adapter cette config, puisque tu as quelques mois d'avance sur moi :D
    Allez, merci et jopyeuses fêtes à tous ! :bravo: :bravo: :bravo:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est la même config, tu verras que le DD Seagate de 120 GO est hypersilencieux. Il est partitionné en 3 dont 2 parties en NTFS et la dernière en FAT 32. Astucieux pour le reboot.

Il est fourni avec Win XP home.

J'ai ajouté un DD de 60 GO et j'ai remplacé la carte graphique Geforce IV TI 4200 par une Radéon VE 64 qui gère parfaitement 2 écrans (60 euros la carte !). Mes enfants était très heureux de récupérer la Geforce pour leur jeux.

Si tu ajoutes un DD plus petit que celui fourni, mets le en système. Lorsque je l'ai ajouté, j'ai oublié de le faire et maintenant, il est trop tard. Combien tu l'as payée cette config ?

OK pour échanger sur tous ces sujets. :)

Bob

9. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config achetee hier, chez carrouf en province
    (sur paris, le prix etait plus cher)
    1060 euros plus 90 euros de remise
    je n'ai pris qu'un an de garantie pensant que si ça fonctionne correctement pdt un an, pas de raison d'étendre la garantie sur un pc qui sera "obsolète" à ce moment là
    je dois ajouter une barrette de 256 ddr 266 et un écran 19 pouces (puisque la carte video ne fait pas le double écran) ET un dd de 40 go pour le système
    Au total, je vais en avoir sûrement pour un peu plus de 10 000 frcs
    en comparaison, il faut bien ajouter 2 ou 3000 frcs de plus pour la même chose chez un assembleur... me semble-t-il...

ok bob pour échanger
    juste le temps que je m'y mette, genre dans 10-15 jours...

;) a+

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Pour ce qui est du melange des barrettes memoires DDR c'est le meme cirque qu'avec les sdrams , toutes ne vont pas ensemble et il vaut mieux ne pas melanger les simples face et double face les registered et les non registered ECT.
    La difficulté consiste a avoir les references de la barrettes carrouf et ses specifications.
    Meme si en apparence ca fonctionne et que la deuxieme barrette est reconnue parfois elle n'est pas utilisée par xp , c'est mon cas et cela engendre des plantages inexpliqués et les crises de nerfs qui vont avec :lol: :lol:

Le top reste la memoire de 512 unique et de qualité par rapport a deux barrettes 256 de fouarfouille les oies , registered si possible c'est cher mais que c'est bon :bravo:

Christian

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben j'ai mélangé la barrette de 256 de chez Carrouf avec celle de ma précédente config Athlon achetée chez Yourland. L'une des 2 barrettes ne va pas trop bien. Mais comme celle qui ne va pas au top est destinée aux jeux des enfants... Les 2 autres vont ensemble sur le Pentium IV, l'une d'elle venant donc d'un Athlon XP. Et ça marche sans plantage... ou presque: j'ai connu mon 1er hier en plaçant un filtre (en fait une transition) sur une plage de 15 secondes avec AXDV. Système bloqué (ctrl + alt + suppr indiquait "en cours d'exécution" au moins une minute après). Sortie en reset. Pas très glorieux. :col:

Bob

12. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Tu devrai tester ton systeme avec uniquement la barrete livrée bosse et beaucoup si pas de plantage met la deuxieme et si la plantage alors imcompatibilité .

Un truc tu revend deux barrettes 256 pour 800 balles si elles sont neuves tu rajoute 200 balles et tu as 512 mo et pas de prob de compatibilité !!!!

Christian

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste histoire de revenir à la question du début :D (UDMA 100/133) ....

J'ai fait quelques essais ce week-end avec ma nouvelle carte mère (une ASUS P4PE) et un disque Maxtor UDMA133.
    D'après RaptorTest, le gain est d'environ 15%.

Attention, il s'agit d'une valeur théorique et qui doit probalement varier suivant l'endroit du disque auquel on accède mais, quand même, la différence est notoire.
    Je dois reconnaitre que j'en suis presque le premier surpris !!!

;)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page