module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AT803b sur EW100

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by jphilf, Nov 13, 2011.

Tags:
  1. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens récupérer un AT803b. Je l'ai testé en le branchant direct en XLR sur l'entrée mic de la caméra (JVC HD200) : là c'est très bon.
    Par contre sir je le branche sur l'émetteur Seneihser EW100 (j'ai fait un cable XLR/jack 3.5), je suis obligé de monter le gain à -10 voir 0, et on a un souffle assez important. Quelqu'un a t'il une idée?
    En fait je me demande si mon cable est bien fait (il semble que la sortie du boitier du 803 est symétrique). Quelqu'un aurait il un schéma?
    merci

#1 jphilf, Nov 13, 2011
    Last edited: Nov 13, 2011
  2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    le 803 necessite une alim fantome que la jvc lui envoie.
    as tu mis une pile dans le boitier ? si ça souffle c'est un probleme d'alim peut etre
    je vais faire l'essai

pour le cable, il faut relier les point 3 et 1 (masse) du xlr sur la masse du mini jack, puis dedoubler le 2 (point chaud) du xlr et le souder aux deux points du mini jack droite et gauche)
    tu auras donc un double mono.. et du son sur les 2 pistes de la video.
    et une desymetrisation sauvage, mais qui marche.

3. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la JVC pas de problème, le préamp s'en sort bien même s'il faut le pousser un peu (soit avec l'alim phatom et sans pile, soit sans alim phantom mais avec une pile). Avec toutefois un peu moins de puissance avec la pile (mais pas de beaucoup).
    Mais la sortie du boitier du 803 semble très faible, et donc si on le branche sur l'entrée de l'émetteur EW122 (en y mettant une pile), c'est juste, il faut pousser le gain, et donc du souffle. Avec l'électret livré avec le EW, c'est beaucoup plus puissant. J'ai fait le même cable que tu donnes, mis à part que j'ai branché le 2 (XLR) seulement sur le bout du mini jack (l'autre point doit être réservé à l'alim de l'électret ... non ?)

Loading...