module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AT4041 Avis

Discussion in 'Archives moteurs' started by Zinzolin, Jul 12, 2004.

Tags:
  1. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connaissez-vous l'At 4041 le catalogue du constructeur le définit (page 6 si vous l'avez) comme un micro "statique electret". Moi je croyait naïvement qu'un micro était statique ou electret ; là je me demande lard ou cochon ? Et comme micro ça vaut quoi ? pour quelles utilisations ? Peut-on percher avec ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
  3. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    to be or not to be...

Merci pour le lien et la réponse prompte, une précision à ma première question cependant : par "statique" sur la brochure j'ai compris électrostatique, soit un condensateur dont la polarisation est établie par l'alimentation phantom au moment de l'utilisation du micro. Ceci par opposition au micro a effet electret dont le condensateur est pré-polarisé par une haute tension en usine.

Hors la fiche dont tu me joins le lien reste floue à ce sujet puisque ils indiquent : type : condenser.

mon questionnement reste entier : Lard ou cochon ?:)

4. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci éric pour toutes ces précisions.
    Si je connais la différence de construction qu'il existe entre deux types de micros je saurai sans doute un jour deviner la technologie à la simple lecture des caractéristiques. En attendant, c'est entendu, j'apprends. Je me posais (pose ?) entre autre cette question car on m'a dit que les electrets deviennent "sourd" au contact de l'humidité, que les électrons de la charge de polarisation se barrent... Est-ce vrai ? Un "vrai" statique est-il également sensible à l'humidité ? (je veux faire des enregistrements en extérieur). Faut-il prendre des précautions particulières ?

D'autre part je lis dans les caractéristiques que tu me transmets :
    TYPE Condensateur polarisé en permanence avec plaque fixe à charge fixe.
    En lisant ça je me dis charge fixe = polarisé en usine. Est-ce faux ?

Je pose ces questions qui sont des questions simples, trop peut-être, mais pas pour moi. Et je ne comprends toujours pas la réponse de saint kro : un electret est un statique.

Outre ces questions de technologie, si quelqu'un a des précisions concernant l'utilisation et la qualité de ces micros (AT 4041) ça m'intéresse toujours.

A+
    Pascal

5. irrule stikivitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zinzolin si tu veux des avis sur ce micro tu peux regardez là : xxxxxxxxx

Si tu as un avis, tu le donnes.....

6. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! :)

7. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à peine eu le temps de lire le lien que pouf, caviardé !!!
    ça partait d'une bonne intention, pourquoi tant de sévérité ?
    Merci irrule, et bienvenue à d'autres avis et commentaires.

8. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Tout simplement parce qu'un forum n'existe que par des discussions.

Si à chaque question on te donne un lien ailleurs, ce n'est plus un forum mais un annuaire.

9. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bon, je comprends.

10. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Yes ! voilà de la précision !!!

donc si j'ai bien tout compris :

-ce sont les statiques qui deviennent momentanément sourds à l'humidité.

-la réponse de saint kro s'éclaire : Les elctrets sont une sous famille des statiques.

-Les electrets sont détruits en étant exposés à une trop forte chaleur par perte de la polarisation de la membrane. (faut-il conserver ses electrets au frigo ? Blague dans le coin, a-t-on idée de la température limite ?)

-L'AT 4041 est un vrai micro statique.

Mais là où je ne comprends plus... :( pourquoi cette fichue doc marque electret ??? (où est le smileys du mec qui sent bien qu'il devient insistant avec ses questions mais qui se demande quand même ?)

et pour changer un peu de sujet : existe-t-il des alim phantom à piles pas chères ou des schémas sûrs, de bonne qualité et faciles à graver ?

Merci encore
    A+

Pascal

11. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    oui, mais un electret.

Non, définitivement...

Pouir les alims phantom, il y a plusieurs schémas qui trainent sur ce forum

12. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais l'impression que éric sous entendait qu'il ne pouvait s'agir que d'un statique pur sucre à cause des caractéristiques du micro (voir plus haut).

La vrai question dans le fond c'est qu'est-ce que ces beaux micros peuvent donner à entendre ?

Pourquoi préferer telle ou telle technologie ? Un vrai statique qui n'est pas electret est-il plus sensible ? Que me conseilles-tu ? Dans cette gamme de prix maximum (260 € prix indicatif HT) existe-t-il un micro à recommander ?

en attendant m'en vais voir ces schémas d'alim.

Merci
    A+

13. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Si on se base sur le descriptif du constructeur :
    Pour moi c'est un électret !

14. Zinzolin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pseudo n'a pas été choisi au hasard, j'avoue y'a un terrain ;)

Donc, avant de finir total zinzin en effet, je vais dormir, rêver aux électrons et que j'itw des dauphins statiques...
    merci pour vos réponses,
    A+

Pascal

15. irrule stikivitch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors là ST kro je te trouve vraiment de mauvaise foi plus haut tu le diriges vers un lien et là parceque je le dirige sur le site d'audiofanzine tu censures , c'est vraiment n'importe quoi de plus tu parles de discusion c'est generalement pas en commencant une réponse et là je te cite : Ben un electret est un statique que on ouvre une discusion autant que tu ne perdes pas ton temps et ne rien répondre dans ces cas là à un novice qui à besoin d'une réponse détaillé d'ailleurs ce n'est pas toi qui lui a répondu précisement mais éric d qui a pris là peine de mettre un long post bon certenaiment un copié collé mais lui a ete pedagogue quand à toi à part tapé sur celui qui s'exprime mal ou qui n'est pas clair ou d'allez chercher la petite bete et de temps en temps répondre succitement à quelque question je me demande quel est ton role sur ce forum .

Et là je voudrais bien que tu m'expliques en quoi de mettre un lien vers des avis sur ce micro empeche la discusion
    :perplexe:

Une discusion se nourit de plein de choses , dérivent , revient au sujet principal , evoluent ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous