module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

at 835b ou k6 me 64/66

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romainf, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. romainf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite acquerir un micro a fixer sur une sony vx9000e.
    J'hesite entre ces 2 modeles (sans hésiter ce serait le sennheiser si j'etais plus fortuné).

Son application sera le reportage, interviews, prise de son theatre et peut etre concert.
    Pensez vous que les resultats obtenus avec l'audiotecnica seront satisfaisants ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir un compte en banque mieux garni?

Deuxieme question, quels sont les differents moyens (si il en existe plusieurs) pour adapter ces micros XLR sur l'entree minijack de mon camescope?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça m'etonne de st crocs qu'il ait pas encore aboyé...
    on en a parlé tant et plus, et t'as pas beaucoup cherché dans les archives, hein !
    t'en fais pas, moi c'est un peu pareil,j'ai toujours eu un peu la cagne, il faut faire des recoupements dans les posts qui parlent pas forcement de ce que tu veux, alors qu'il y a qu'a poser la question et un GENTIL internaute repond pile a ta question ;
    sauf que quand on est un habitué, on repond toujours pareil, alors ça lasse, forcement...

donc moi , qui suis gentil, je reponds, et ça me fait même plaisir !
    mais j'vais dire ce que je pense :

j'aime beaucoup les mics audio technica depuis que je les connais, parceque 1/ c'est de la tres bonne camelote en general, même la serie atr a trois sous qui propose un canon a 98€, specialement pour les camescopes grand public ; vu le prix j'ai acheté toute la serie, a savoir le atr 55, canon, le atr 25, stereo, et le atr 35, cravate ; ces micros sont des mics asymetriques, conçus pour les entrées minijacks des cams grand public.
    http://www.audiotechnica.com/guide/line/atr/ATR55.html

bien sur ça ne rivalise pas avec des micros pros comme le me66k6, ou le audio technica at 815/835/897 (canon long, moyen et court) perso je conseille le at 897, plus polyvalent mais un peu plus cher que le 835.

perso j'ai pas un sennheiser mais un sony ecm 672, kif kif en prix
    et parait til de conception plus costaud. mais franchement pour un cam grand public, est ce bien necessaire, par rapport aux performances de la partie son de la cam.. et du poids du mic par rapport a la cam, (c'est comme si tu mettais des roues de formule 1 sur une 4L)

sans compter que l'adaptation des mics symetriques, a priori simple, (il faut bidouiller un cable en soudant le point froid et la masse du xlr micro sur la masse du minijack-voir posts) a l'utilisation pose des tas de problèmes, style micro trop de sensible que la cam n'arrive pas a dompter, d'ou saturations, etc..
    et y faut rajouter un attenuateur,etc...

donc moi j'ai opté pour une grand public avec les technica atr, et c'est sans souci. maintenant pour une pd 150 ou une gy 5000,
    ben là, c'est des mics pros, parce que la cam les accpte et c'est même fait pour !

et justement, la vx 9000, c'est la dsr 200 version... grand public, et une des grosses differences, ben c'est la partie son...
    je te conseille d'essayer avant d'acheter.

3. romainf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'suis pas encore un tres grand habitué de ces forums et j'avais probablement pas assez cherché. Donc désolé d'encombrer un peu plus le forum mais merci pour ta réponse, ca va faire plaisir a mon compte en banque.

Dernières occasions

Partager cette page