module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AsusTek P5WD2, ventirad necessaire?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by inside686, Aug 1, 2005.

Tags:
  1. inside686

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, voila ma question est tres simple: etant donné que la carte mere Asustek P5WD2 est eqquipée d'un systeme de refroidissement passif, un ventirad genre Zalman est t il necessaire pour reffroidir le processeur?

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    inside686,

Tu confonds deux éléments différents pour le refroidissement !

Sur ta carte mère, le chipset est refroisi par un simple radiateur. C'est très bien et ça ne fait pas de bruit. Mais le radiateur du chipset ne refroidi que ... le chipset !

Pour le processeur, il faut aussi prévoir un refroidissement dédié. En effet, la chaleur dégagée par ces petits monstres est vite trop importante pour que le processeur puisse survivre plus de quelques minutes sans refroidissement adéquat.

Donc oui il te faut un ventirad efficace. Choisi parmis les modèles de radiateurs équipés de heat pipes (caloduc). Ils permettent une meilleure évacuation de la chaleur et donc d'utiliser des ventilateurs tournant moins vite (donc faisant moins de bruit).

En complément, tu peux ajouter un ou deux ventilateurs pour le boitier afin de créer une circulation d'air (un ventilateur en aspiration à l'avant du boitier, un second en extraction à l'arrière du boitier). En choisissant des modèles silencieux, tu amélioreras la température des différents éléments (disques, lecteurs CD/DVD ...) sans pour autant créer un monstre de bruit.

Bien sur, si tu es exigeant au niveau du bruit, il te faudra aussi faire atention à l'alimentation de ton boitier :)

Bref, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention ;)

Daniel

3. inside686

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok, merci pour tes informations précises. Donc si j'ai bien compris ce systeme ne change rien aux dispositifs de reffroidissement supplementaire (ventilateur de processeur) utilisé avec d'autres cartes meres.

Autre question:

Je voudrai acquerir la carte mere ASUSTeK P5WD2 premium/WIFI/TV et utiliser le ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu,
    ce ventilateur est compatible avec les chipset Intel 775 donc à priori les deux dispositifs sont compatibles cependant le ventilateur a égallement des contraintes de mesures, et je ne parvient pas à trouver sur le web si ce ventillateur est effectivement montable sur cette carte.

4. Krio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Aucun problème pour monter ce ventilateur sur cette carte mère.
    J'ai moi même une carte P5WD2 (la première sans wifi et tuner) et le ventilo passe sans problème.
    Attention à le serrer d'une façon homogène et à utiliser une bonne pate thermique, et là aucun problème pour la tempéraure du CPU.
    A+

5. inside686

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oki merci!

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous