module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus P4PE SRL et ata 133 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par golgo, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

sur les bons conseils des avertis de ce forums, je me suis acheté une Asus P4PE srl, et il faut bien avouer qu'elle est monstrueuse !!!
    Seulement voila : elle possede 2 ide ata 100, 2 Serial ata, et un ata 133. Jusque là tout va plutot bien. Mais qu'elle fut ma surprise (déception), car j'ai branché un DD ata 133 (tout neuf pour l'occaz !!!) sur le port ata 133, et il n'est pas détecté !!!
    Apres avoir relu la doc, je crois avoir compris que ce ata 133 ne supporte qu'un DD seulement pour une config raid avec un serial ata.
    Si c'est le cas, c'est franchement con de leur part, car le Sata c'est encore indispo (et cher) et au final il me reste 2 ide ata100 pour brancher 3 DD, un graveur, un dvd et un zip.

Voila, si un heureux possesseur de cette carte peut m'éclairer. Merci :(

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vais pas vraiment te répondre (même pas du tout d'ailleurs :D ) mais cela m'intéresse car je vais probablement acheter la même carte ... mais sans le serial ATA ni le port 133 puisque je n'ai rien à connecter dessus.

Par curiosité, quelle est la carte d'acquisition DV que tu as l'intention de monter dessus (ci c'est le cas bien sur) ??

Pour ton soucis de connection, je sais que c'est dommage mais as-tu pensé à rajouter une carte fille controleur genre celles fabriquées par Promise ??

jc

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Il te faut un adaptateur sata ide , car les disque ide sont compatibles avec la norme sata , on rencontre le meme prob avec les carte nvdia et le n force 2, j'enquete et dés que je trouve ........
    voir post sur le forum dv500 et chipset nvdia
    Christian

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Le port ATA 133 et les SATA sont pour faire du RAID, il faut que tu l'actives dans le bios.

Et il me semble qu'il y a aussi un cavalier à positionner sur la carte mère.
    Si tu ne l'utilises pas en RAID, il fonctionne comme un port IDE normal (2 HD) mais attention pas de CDROM ou DVDROM.

A+

5. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais non !!!

bon, alors pour répondre à la volée:

-pour jc33: Je compte monter exclusivement en DV, et les 2 ports firewire de cette carte me suffisent amplement, car je monte sous premiere 6.5, donc prévisu directe avec mon processeur p4 2,4 @ 3 ghz... Pour ce qui est des sources analogiques, je les fait passer par mon scope dv pour les numériser, c nickel et meme mieux que n'importe quelle carte .
    :D

- pour zoom: un adaptateur Sata/ ata133 c'est ce qu'il me faut, justement. Je peux trouver ça où . T'as essayé ? Et pour l'alim, ça se passe normalement, ou il tire sur le Sata (ki s'autoalimente) ? JE VAIS VOIR...

- pour Saint kro: hé ben écoute, g essayé, meme plusieurs fois, mais rien. g activé l'ata133 dans le bios, il me dis au boot "no array definied" (normal), mais je peux pas entrer dans le menu raid, je pense que c parceque j'ai rien branché en Sata. Il doit lui falloir 2 dd pour etre fonctionnel, à juste titre.
    Le jumper, je l'ai pas vu, je vais re-regarder encore, mais c pas noté sur la doc...
    Et toi, tu l'as cette carte, ou c'est juste des propositions ? Si oui, dis moi comment t'as fait !!!

Merci les gars @+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Non je n'ai pas la meme, j'ai la P4B533 et sur la mienne il y a en plus du bios un jumper à activer.
    Je viens de regarder sur la P4PE et effectivement asus a supprimer ce jumper.
    Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas entrer dans le bios du controleur Raid.

Quand le controleur RAID scan les ports, le Ctrl+F est-il efficace, qu'as-tu comme message ?

Ton disque est bien en MASTER, quel modèle, marque ?

A+

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait oui, j'arrive à rentrer dans le menu raid, mais quand il me demande de choisir (de taper 1,2,3,4 ou 5) là je peux pas, je suis obligé de sortir. Peux etre que mon nouveau dd (branché sur l'ata133) est mal formaté, ou une connerie du genre.

en attendant, je me suis renseigné sur un adaptateur Sata/ata, et j'ai trouvé : voir la doc

c'est interressant, mais franchement c'est gavant de devoir rajouter des adaptateur pour palier à une erreur d'asus...

J'attend donc une solution d'un possesseur de p4pe srl qui aurait trouvé le moyen de faire fonctionner le port ata 133 en non-raid...

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben pourquoi une erreur d'Asus ?

Quand on achete une carte, on lit la doc d'abord, pas après.

Sur ton ancienne carte, comment faisais-tu pour brancher 3 DD, un graveur, un dvd et un zip ?

Attention, ton disque ne peut et ne doit etre formaté que sur le controleur Raid.

As-tu essayé de taper le choix (1,2,3,4,5 )dans le controleur Raid avec les chiffres du clavier alpha et pas ceux du pavé numérique ?

A+

9. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, sur la doc ya écrit "2 ports ata 100/ 66/33, 1 port Ata 133, 2 ports Sata..." difficile d'imaginer les conséquences !!!

Sinon, avant j'avais une asus A7v133, avec 2 ide (dvd/graveur & zip/DD rack) et un raid promise/ata100 que j'avais configuré en non-raid (2 DD ata100 indépendants) je viens de racheter un dd ata133 pour l'occaz...:(

j'ai bien essayé de taper avec le clavier alpha, mais rien...

Je n'abandonne pas encore, je pense vraiment que ce doit etre possible.

@+

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu sais entre 100 et 133 ya aucune différence, c'est juste marketing.
    Regarde les specs des disques et ils plafonnent à 80Mo/s pour les meilleurs....

Tu peux remettre ton controleur Promise non Raid, c'est compatible et ca ne perturbe pas le raid onboard.

Jamais dans la doc Asus, ils disent que ca peut tourner hors Raid.

Moi j'ai opté pour la P4B533 justement à cause du SATA qui ne sert à rien actuellement et dans 6 mois la carte sera obsolète, une nouvelle sera là

A+

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien d'accord avec toi ami Kro ! Tout ceci est fort judicieux :bravo:

Juste UNE chose : l'avantage de la P4PE est la mémoire 2700 au lieu de 2100 ... ce qui, je l'espère, n'est pas un argument marketing de plus !!

Une petite question à propos de Serial ATA : en dehors du prix monstrueux des rares disques disponibles pour le moment, quel est l'intéret ??
    Moins de câbles en nappe ... bof
    Une interface à 25Go/s (:D ) ... bof (cf remarque de StKro)
    Avoir le top du top ....

:perplexe:

jc

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Sur ma P4B533 j'ai de la 2700 et le bus est à 155.

la vie est belle..

A+

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je voulais dire sans overclocking à la sauvage avec refroidissement liquide et quadruple ventilateur :D parce que, si j'en crois les specs du site d'Asus, c'est bien de la PC2100.

;)

jc

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Sans ventilo autre que celui de Intel sur le CPU
    Temp CPU 28° MB 18° (la pièce est à 15° :D )
    CPU Fan 2400 T/mn

A+

15. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A Golgo, je vois que tu as overclocké ta P4PE à 3 Ghz. Quelle mémoire utilises tu ? la PC2700 ou de la PC3200, car j'ai lu sur T-Hardware qu'il était conseillé de prendre de la DDR400 pour overclocker sans problème.

Merci pour les infos

@+

Partager cette page