module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus p4p800-E deluxe Disks dur plus reconnus !

Discussion in 'Archives moteurs' started by bernard paris, Oct 2, 2005.

Tags:
  1. bernard paris

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut !

Une recherche dans les forums n'a rien donné : Chez moi ça marchait depuis des mois, puis ça ce marche plus ! (je sais ça fait un peu "Lapalissade"...) Je veux dire ce n'est pas comme si j'installais et ça ne marchait pas, "ça eu marché"

Config :

Asus p4p400E-Deluxe
    Intel Pentium 3,2
    1 Go de mémoire (2x500)
    4 Disques S-ATA dont un partitionné uniquement pour le systeme et Logiciels
    WIN XP SP2 d'origine

Dans ma config "PC de montage" J'ai une Asus P4P800-E Deluxe avec 4 Disques en S-ATA non montés en RAID. ça marchait depuis des mois. Mais il y a quelques jours, les 2 disques monté sur les sorties RAID/ou S-ATA (donc S-ATA pour moi) NE SONT PLUS RECONNU PAR LE BIOS de la carte ! Donc sous XP ces 2 disques n'existent pas (ou plus) de toutes façons...

J'ai donc 2 ports S-ATA qui ne fonctionnent plus sur les 4

Tout le reste de la carte fonctionne, les ports IDE, USB,etc.

Heureusement, le disque systeme est reconnu et windows XP fonctionne.

Je suis en cours de montage et j'ai 280 + 200 Go de vidéo sur les disques non reconnu et je suis donc bloqué !

Les 2 disques fonctionnent toujours quand je les branche sur le port S-ATA qui fonctionne, ils sont toujours alimentés, ils tournent... J'ai tout débranché rallummé, rebranché mais aucun effet...

J'ai mis a jour le BIOS, rien à faire, ces 2 disques qui fonctionnent (ou d'autres mis sur ces 2 ports S-ATA/RAID) NE SONT PAS RECONNUS, ils n'existent donc pas dans le bios...

Si quelqu'un a une idée...

A plus !

Bernard

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    si c'est comme sur ma P4C800 les ports SAT/RAID sont gérés avec un driver Promise (378raid...)
    essaie de réinstaller le driver en le téléchargeant éventuellement sur le site d'ASUS?
    @+

3. bernard paris

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    ça re-marche !

Salut,

merci pour la piste ! J'ai commencé a regarder/télécharger Promise puis j'ai téléchargé les 142 pages de mode d'emploi de la carte en Français, et j'ai été surpri de la clarté des explications concernant le Bios ! je suis arrivé à comprendre ! (je ne trouvais plus ma doc d'origine)

Pour la "panne" A priori au démarrage du bios, "quelqu'un" moi ou quelqu'un d'autre ou encore un objet posé sur le clavier (casque son) à du modifier un seul parametre IDE/SATA du Bios et tous les réglages "apres" ce menu étaient rendus inutiles...

J'ai repris les réglages du bios un à un et j'ai basculé "Configure S-ATA as Raid" YES à la place de NO...

...et tout est enfin rentré dans l'ordre...

Meme quand j'appliquais "le bios par défault" ça ne remarchait pas !

Je pense que je vais paramétrer un mot de passe pour la modif du Bios pour éviter ce genre d'incident à l'avenir...

...Et le copier sur une disquette !

A plus !

Bernard

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous