module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus p4p800 + DDR333 + Avid

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by CompteSupprime, Aug 13, 2003.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La P4P800 support la DDR333, mais évidement il y a une perte de perf par raport à de la DDR400...

Sinon pour Avid, j'ai lu ça, jamais j'utiliserais un soft pas compatible avec une carte mère d'un telle qualité :lol:

Peut-être qu'avid support la P4C800 qui est asser proche de la P4P800 .............

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse de la mémoire dépend du CPU que tu as (ceci dit, sur ces cartes mères, tu peux désynchroniser le FSB du CPU de la vitesse de la mémoire).
    Bref, si tu as un P4 série B (FSB 533) alors de la PC2700 (DDR333) suffit.
    si tu as un P4 série C (FSB 800) alors il faut de la PC3200 (DDR400) ... mais ça marchera quand même avec de la PC2700.

Un petit détail qui a son importance : c'est mieux de fonctionner en bi-canal, donc de mettre deux barettes de mémoire identique. Cela veut donc dire qu'il faut que tu trouves une barette de 512 Mo ayant si possible exactement les même caractéristiques que la barettes que tu possèdes déjà.
    Ceci dit, le chip sait très bien fonctionner en simple canal ... mais tu perds tout l'intéret de ce type de carte mère (qui est justement le mode bi-canal 'qui va bien' pour les P4).

Concernant la carte son intégré ... je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec la carte son intégrée sur mon Asus A7M266-D : le chip C-média et/ou les drivers sont buggués ... et ça provoque des BOSD sans arrêt. Conclusion, j'ai mis une bonne vieille SB audigy player 'de base' à 70€ et j'ai plus jamais eu de BOSD.

4. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba si elle veux de l'hyper-threading c'est forcément fsb800 pour le proc donc série "C".

Sinon c'est clair qu'il faut 2 barettes avec cette carte et profiter du dual chanel ! :)
    Cela dit je trouve dommage de gardé la "vielle" barrette, à mon avi il vo mieux la revendre et en prendre 2*256 en DDR400, il fo également ne pas acheté n'importe quelle marque.

Le son intégré est vraiment très bon sur cette carte, aucun pb de conflit et même avec un bon overclocking :bravo:

A+

PS : prendre un version "Deluxe" aussi :amour:

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le bios (évidemment)...
    Hardware.fr en cause lors de l'O/C de la P4P800 :
    http://www.hardware.fr/articles/465/page5.html

6. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La deluxe c'est pas seulement le firewire et ça t'évite de monté une carte et des drivers pour rien :D

Revend ta carte avec ta barette et t'aurras largement de quoi t'en repayer 2* 256 :bravo:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous