module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus P4C800 + Avid

Discussion in 'Archives moteurs' started by antonio, Aug 16, 2003.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut а tous,

J'envisage de bosster mon PC ces jours ci. Je pense installer la Carte Mere Asus P4C800 avec un Pentium 4 2.8C. Savez vous si il peut y avoir un conflit avec Avid?
    Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme mais un post de Monique me met le doute : Elle aurait eu des problemes sur Avid avec une Asus P4P800.

Merci pour vos indications!

Antonio

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Je travaille à mon taf sur une Asus P4C800 avec P4C 2.4ghc et XpressDV3.5, aucun problème à déplorer.

3. antonio

antonio Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

p4p

Salut viclio,

merci pour tes indications. J'ai acheter la P4P800 plutot que la P4C800. Pour 50 euros de moins c'est plus le meme chipset, mais les 2 cartes se valent. J'ai installé Avid, ca tourne nikel ! par contre j'ai pas encore fait de digit donc je sais pas encore si Avid va reconnaitre le firewire de la P4P. Mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme.

Merci !

Antonio

4. telecommande

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Avec la PaP800 Deluxe, j'ai le même problème d'audio que les autres possesseurs de cette carte. En installant une SB, il semblerait que tout rentre dans l'ordre.

Reste que plus rien ne marche chez moi depuis le retour de vacances, puisque AXDV ne veut plus s'ouvrir.

Bob

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    un ami n'arrive pas à faire fonctionner le port Firewire de la P4C800 Deluxe avec Avid => il a du mettre une carte firewire supplémentaire.
    par ailleurs, le chip son intégré ne fct pas non plus avec Avid.

... persoo je kiffe Asus, mais fo admettre que bien que les perf de leurs dernières cartes soient bonnes, on retrouve des coposants de daube => via, realtec ... ou encore le réseaux en Intel qui ne permet pas de délaisser le port PCI !!!

mais bon, malgrès cela, les autre constructeurs (à part l'onéreux Tyan) ne valent pas mieux ...

++

SteF

7. Momo007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    aiiiie

Ouai ca marche carrément pas .... et pour info c'est pas le meme chipset entre la p4p800 et la p4c800 .... heureusement la C800 est bien mieux....mais pas pour avid dommage....moi le firewire marche a moittié ca coupe ... et le son intégré a marche pas du tout !!! si qqun a des soluces me dire merci ;)

Pour info stef ... la carte firewire supplementaire change rien car si j'ai qqch sur el port pci ca marche pô non plus et le reseau intégré est désactivé ...

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    ..... mais est ce que ça ne viendrait pas de chez toi ??

paske là autant de bug pour une Asus, c'est plus une asus mais une Qdi

lool

++

SteF

9. Momo007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Aiiiee

Ouai c'est vrai ca se rapprocherai ptet d'une soyo :)

C'est pas la premiere fois que je suis decu par asus je crois que la prochaine sera une MSI ...

++

10. Sweetback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut tout le monde,
    En ce qui me concerne, je viens d'acheter un 2ème PC avec une Asus PC800 Deluxe-E Pentium 4C 2,8ghz et 512 DDram (Corsair).
    Tout ça m'a coûter "bonbon" et là, vous me mettez en panique !! lol
    Pourtant sur mon premier Pc, un 1,5ghz avec une carte mère MSI et une GeForce MX 400,ça marchait nickel !
    Moi qui était trop content de ne pas avoir à installer une carte d'acquisition et une carte son, je m'inquiète un peu !
    Chez un pote, qui a un P4P800, ça marche. Le seul problème que l'on ait rencontré, c'est en important des animations 3Ds, sur Avid, les couleurs sont dénaturées ... c'est sûrement une question de paramétrages aussi bien sur Avid que sur 3D Studio Max ... mais si qqu'un a une idée ???
    J'espère, donc, à l'image de "viclio" qu'il y aura des réponses un peu plus optimistes (Pitiéééé)
    Juste une dernière chose, je n'ai pas encore mis en route le P4C800 car je dois acheter une carte graphique (j'ai déjà 2 moniteurs 19 et 17 pouces ... je ne vais quand même pas les jeter), pour l'instant, je suis dans l'optique de prendre une Radeon 9800 Pro 128Mo Hercule ou Sapphire. Si vous avez un meilleur conseil, je suis tout ouë !
    Bye

11. Momo007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Halloween

Ben a mon avis t as de quoi avoir un peu peur je pense....moi j ai résolut mes problemes en desactivant tout ce qui etait intégré a ma p4c800 deluxe et en achetant une carte son et une carte firewire .... Pas trop cool pour une carte qui coute plus de 200 € neuve....

Sinon pour l'ati c est pas mal mais tu pourras pas mettre l avid en sortie overlay sur la tv c est un peu dommage...

Voila tiens moi au courant si chez toi ca marche nickel.... :)

Bonne chance

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    moi j'ai une P4P800 Deluxe & Avid

tout fct parfaitement avec le 3.5.4 !!! .... il a juste fallut ajouter une carte son qui n'est pas pris en compte par Avid à l'instar des autres CM Asus qui l'accepte.

Par contre avec une ATI, même pb que momo à savoir que la sortie d'avid via la carte graphique est freezée :col:

dans quel cas, si tu ne fais pas de jeux, tournes toi vers une matrox G550 ou Prahmélia

++

SteF

13. Sweetback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le problème, c'est que je veux utliser le P4C800 pour du montage vidéo avec Avid, et faire de la création 3D avec 3D Studio Max et Poser, donc il me semble qu'il faille une carte graphique assez costaud niveau 3D ! Pour les jeux, j'ai mon autre PC qui me sert à surfer et me divertir (musique, film, jeu, etc ...)
    Au pire des cas, je pourrais prendre ma Sound Blaster et ma Pinnacle, bien que j'aurais voulu éviter vu que je préférerais optimiser le P4C800 pour la vitesse de calcul, en me passant de tout un wagon d'utilitaires et de drivers (excéptés les plus essentiels) !
    Il faudrait peut-être 2 cartes graphiques: une pour le bi-écrans et la 3D et une autre toute simple avec une sortie TV ... mais là, c'est l'inconnu !!:rolleyes:
    Bref, je ne demande pas grand chose juste une carte graphique avec 2 sorties écran, une sortie TV qui fonctionne ....sans me ruiner ... Monica Bellucci dans mon lit ... et un pot de Nutella ... c'est tout !!! :D

Bonne nuit à tous !

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    => 2 sorties VGA/DVI + sortie TV = Matrox Prahmelia, mais nul en 3D :(

=> 3D + 2 sorties VGA/DVI + Sortie TV = Radeon 9800XT 256 Mo double sortie VGA/DVI + 1 Nvidia MX en PCI pour la sortie TV .... ça peut être une solution ...

Je vais essayer ceci le moi prochain :

Asus P4P800 VM : carte mère µATX avec seulement 3 PCI + 1 AGP et un chip graphique intégré à la carte mère de marque Intel
    + Radeon 9500 Pro si j'arrive à en trouvé ou 9600 Pro
    => Bi Ecran sur 19" Mitsubishi diamondtron Plus 93SB BK sur la Radeon et tenter la sortie TV avec le chip graphique de la carte mère.

..... à suivre

++

SteF

15. Sweetback

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense que je vais faire ça: une 9800 Pro 128Mo, à 385 euros couplée avec GeForce 4 MX 440 à 50 euros ! Mais je sais pas ce que ça peut donner une ATI et une Nvidia dans un même système ??
    Sinon quoi penser de la gamme "All I Wonder" ?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous