module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] ASUS N55S et Ppro CS5

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Swan75, 1 Février 2012.

Tags:
  1. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je ne suis pas une pro de l'informatique ni du montage mais pourtant il faut qu'en ce moment je m'y mette et je ne peux pas bosser d'un poste fixe.
    j'ai donc acheté un ASUS N55S, caractéristiques:

intel core i7-2670QM, 2.20 GHz
    HDD 750 GB
    7200 tr
    8 GB de ram
    Nvidia Ge force GT 555M...

et quand j'ouvre Ppro cs5 ça continue de ramer A MORT!! pour la lecture du projet alors que j'ai paramétré au plus léger...:col:

Alors: est ce que la config selon vous de mon portable est inadaptée??? :hum:

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    As-tu ajouté la référence de ta carte dans le fichier "cuda_supported_cards.txt"
    et activé l'"Accélération GPU Mercury Playback Engine" dans Premiere Pro CS5 comme indiqué ci-après ?

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

Pour améliorer encore les perfs, il faut ajouter au moins un disque externe, pour soulager ton disque système et répartir judicieusement rushs / photos / caches / rendus...
    ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hé, hé, merci bcp pour l'info! Etant novice je n'avais pas vu qu'il y avait déjà moulte discussions à ce propos;)
    bref je fais la manip' et je reviens donner des nouvelles...

4. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "As-tu ajouté la référence de ta carte dans le fichier "cuda_supported_cards.txt"
    et activé l'"Accélération GPU Mercury Playback Engine" dans Premiere Pro CS5 comme indiqué ci-après ?"

Bon, après avoir passé un temps interminable à essayer la manip, il s'avère impossible de modifier le fichier "cuda_supported_cards.txt". A chaque fois que je evux enregistrer la modif j'ai "accès refusé"...

je vais charger les pilotes Nvidia en croisant les doigts pour que ce coup ci ça marche...

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Il est en lecture seule : il faut d'abord modifier cet attribut (clic droit, propriétés...). Et il faut être identifié sous un cpte administrateur...

Cordialement

6. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai vérifié, il n'est pas en lecture seule, et j'ai bien toutes les autos nécessaires pour le modifier en tant qu'administrateur :hum: ...

7. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    As-tu suivi la procédure proposée par lexcalvin ;-) ?

Un fois le fichier cuda_supported_cards.txt copié sur le bureau, tu ajoutes en début de liste la référence de ta carte en respectant les majuscules minuscules, tu enregistres les modifs et ensuite tu procèdes au copié/collé dans le répertoire d'origine (...\program files\adobe\adobe premiere pro cs5)

;)

8. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

merci beaucoup pour le précieux conseil, ça marche enfin:bravo:: j'ai pu rajouter la ref de ma carte graphique, et à présent j'ai accès aux 2 options dans le réglages du projet sous Ppro CS5, "logiciel mercury playback engine uniquement" et "accélération GPU Play engine".
    MAIS, car il y a malheureusement un "mais":cry2:, dans l'un comme dans l'autre cas, la lecture de mon projet bug toujours...(mm si les effets avec l'accélération GPU st rendus tt de suite), malgré le réglage de la lecture à 1/4 etc...
    d'autre part, lorsque je crée un nouveau projet et que j'importe des rushes directement copiés sur D:, je n'ai pas l'impression d'avoir encore ce pb...car tout les rushes de mon projet sont sur un disque externe avec lequel je bosse (il y en pr 700 giga environ et D: sur mon portable n'en a que 350), je n'ai pas le choix...
    en mm tps je ne vois pas pourquoi ça poserait pb, mais bon étant novice, ya sûrement un truc que j'ai du rater...:perplexe:

So, s'il y a une bonne âme pour m'aider :help: :help: :help: !!!

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    il est connecté comment ton disque externe ?? via un port usb2 ou eSATA ??

10. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "il est connecté comment ton disque externe ?? via un port usb2 ou eSATA ??"

je l'ai connecté en usb 3 ...

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    hum..en usb 3 ça ne devrait pas ramer..

tu as fais un test de débit*?

*un gros dossier de ton disque externe vers le disque interne par exemple (en Mo/s)

12. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je viens de faire un test de débit et ça marche très bien...mais en définitive je m'aperçois après moultes tests que mm avec des rushes copiés sur D: c la mm galère, donc ça ne vient pas de là....:hum:
    mais d'où alors???:perplexe::perplexe::perplexe:
    il y a t'il d'autres réglages qui permettraient une meilleure fluidité de lecture de mon projet sous ppro CS5? Est ce qu'il peut y avoir encore un soucis de reconnaissance de ma carte graphique ou de mon micro processeur?

13. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    est ce que ça pourrait venir de mes rushes qui sont tournés au 5d??? pourtant sur d'autres PC (postes fixes) et avec première CS5, je n'ai jamais connu ce genre de pb...:unsure:

14. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    "ton projet bug toujours", c'est-à-dire ?
    des ralentissements, plantages... ?

Difficile de répondre sans éléments complémentaires.

1 - Peux-tu préciser le type de montage et sa complexité (format AVCHD, formats multiples, multicam, intégration de beaucoup de photos, nombreux effets, redimensionnement rushs/photos, retouche colorimétrique ...)

2- Tu parles de 700 Go de rushs ooo , que tu utilises pour ton montage ?

3 - Ton disque externe est-il USB 3.0 ou USB 2.0 ?

4 - Quelle est ta version de CS5, as-tu effectué les dernières maj ?
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

5 - Quelle est la version du bios de ton portable ?
    Tu devrais en être à la version 207, corrigeant des problèmes liés aux ports usb 3.0 dans le cas de l'utilisation du mode deep et au pavé numérique
    "1.Fixed that Numeric Key region function Fail when change Keyin Mode
    2.Fixed that the USB Device attached USB3.0 Ports can't work after resume from Deep S3"

ASUSTeK Computer Inc. - Ordinateurs portables- ASUS N55SF

Remarques :

Tu parles de disque D: , ce n'est pas un disque dédié mais une partition du disque de 750 Go.

Il faut savoir que lorsque tu crées 2 partitions sur un disque :

- les performances globales de D: (débit écriture/lecture et temps d'accès) sont pour ton cas (2 partitions de taille égale) diminuées d'environ de moitié, donc ce n'est pas idéal dans ton cas. Je prends un exemple : si ton disque de 750 Go

- lorsque ton système et tes applications se situent sur le même disque physique que ton projet/rushs/cache/prévisualisations, le disque physique ne peut pas lire et écrire simultanément tout ce qui lui est demandé, dans ce cas le système est obligé d'arbitrer les priorités de lecture/écriture et crée une file d'attente, donc des ralentissements.

Pour de meilleures performances et si tes disques externes sont des disques Usb 3.0, il vaut mieux laisser tes rushs sur ton disque externe.

Il faut aussi savoir que si ton disque externe est un disque Usb 2.0, connecté sur un port Usb 3.0, les performances de ce disque seront du niveau des performances USB 2.0 avec une légère amélioration mais pas du niveau de l'USB 3.0.

Si tu en as l'opportunité,comme ton portable possède normalement 2 ports USB 3.0, tu obtiendras de meilleures performances avec une configuration comme celle-ci :
    1- disque système C: / ,
    2- rushs sur un disque externe usb 3.0,
    3- montage/cache/prévisualisations...sur un autre disque externe usb 3.0.

Au pire tu peux toujours ajouter des disques usb 2.0, si tu n'as pas d'autre alternative, ce sera toujours mieux que de tout laisser sur le disque physique du portable.

Avec 2 disques externes 1 usb 3.0 et 1 usb2.0 il faut utiliser l'usb 3.0 pour les rushs et l'usb 2.0 pour le projet/cache/prévisualisations.

Ce qui est important, en fonction de la complexité de ton montage, tu peux optimiser les performances en répartissant tes rushs en fonction des flux vidéos/audio/ simultanés sur la timeline. Si tu utilises des photos grand format et de taille conséquente, lourdes à télécharger, c'est pareil évite de les stocker sur le disque physique où se trouvent tes autres rushs.

Ton portable, c'est celui-ci ?
    ASUSTeK Computer Inc. - Ordinateurs portables- ASUS N55SF

Malgré la puissance de ton portable, la différence de performances par rapport à un pc de bureau est réelle, surtout au niveau du processeur, de la carte graphique et du disque dur, cela se ressent surtout sur de gros projets, comme cela semble être ton cas a priori.

Mais cela n'est pas tout, si tu montes des rushs au format Quicktime .mov, il est possible que cela pénalise aussi les performances sous CS5.

;)

15. Swan75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bcp pour ta réponse hyper complète! j'ai enfin décanté un de mes pb qui n'était qu'une grosse lacune de débutante ;) : n'ayant monté que sur poste fixe, je ne lançais jamais de rendu de toute la zone de travail, la TL était jaune mais il n'y avait aucun pb de lecture...ça ne m'avait pas effleuré l'esprit que ça puisse notamment venir de là...:unsure:
    Bon maintenant que ma carte graphique est bien enregistrée sous Première, que mon disque externe est bien connecté, et que je lance mes rendus, bah ça marche!:bravo:

en tout cas merci pour votre aide et votre patience avec les débutants ds mon genre!:D

:hello:

Dernières occasions

Partager cette page