module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asus Deluxe Bi-xeon Marche Pas

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rinos, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous, et bonne année !

J'ai commandé une nouvelle config PC il y a 1 mois, elle est la suivante :

- Carte mère ASUS PC-DL DELUXE Bi-XEON
    - 2 XEON 2.67 GHZ 512 M/C 533 MHz Box
    - Mémoire 4x 512 Mo DDRAM 333 Mhz
    - Alimentation WTX 460 W TYAN

Après montage méticuleux, la carte mère reste "muette"... Pas de courant, rien à l'écran... le néant.
    J'ai tout retourné chez l'assembleur, pensant que c'était un pb avec le bloc d'alim'. Nous avons fait des tests ensemble, et rien ne se passe. Le fournisseur à retourner l'alim' et en a reçu une autre... Nouveau montage, et ... rien...
    En pensant que la CM était morte, un échange a été fait auprès d'asus, nouveau montage et...toujours rien...
    Actuellement, mon assembleur pense changer le fournisseur du bloc d'alim' (incompatibilité ?) et de la mémoire pour passer en ECC (bien que en 512, l'ECC n'est pas obligatoire).

Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi il ne se passe RIEN (mais alors rien de rien) sur une config de ce type ?

Si vous avez des config identiques qui fonctionnent, pourriez vous me les indiquer ?

Merci...

Un rinos bien désapointé !

PS : Cette config vient en upgrade de ma bécane actuelle, c'est à dire que les éléments suivants seront raccordés par la suite :

- Adaptateur SCSI ADAPTEC 19160
    - DD SCSI UW2 50 GO
    - DD ATA 100 8Mo cache WD 120 GO
    - DD ATA 133 8 Mo cache 160 Go
    - Carte graphique GForce 5 128 Mo - AGP 8X
    - Carte vidéo FAST DV NOW
    - Lecteur/Graveur DVD+-R et RW

2. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... j'ai l'impression que mon problème ne pasionne pas les foules :( ...

3. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'alim prends une Antec EPS 12V (avec connecteur 24 pins + le 2ème connecteur 8 pins 12V)

C'est une alim de 550W (+/- 150 euros)

pour la mémoire je prendrai 2 X 512Mo de DDR 333Mhz Corsair Twinx (mon ECC)

Ps: la memoire ECC ne s'utilise qu'avec des serveurs

Si la carte M est ok , le problème vient de l'alim ou alors ????

@+
    JFP :)

4. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Un truc tout bête qui peut poser des pb: vérifie que le switch ''reset'' n'est pas fermé en permanence (ça ne se voie pas, au pire débranche le connecteur Reset Switch) car si c'est le cas, le PC ne démarrera pas...

Ou alors le connecteur ''Power Switch'' a un pb ??

Bizzare quand même après 2 cartes meres différentes et 2 alims. Si c'était un pb mémoire ou carte graphique ou autre, tu aurais quand même des bips. Je ne voie que les deux trucs mentionnés plus haut...

Bon courage.

5. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MyGuyzmo !

Pas bête le coup du switch reset... j'ai fourni l'info à la société qui me fait le montage, il va s'y mettre... Ce ne sont pas des mauvais, mais même eux s'y cassent les dents !

Je te tiens au courant ... encore merci

RinÖs

6. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'allais oublié : la CM a été changé 2 fois et testé ave succés par le fournisseur, idem pour l'alim... On va qd même changer le bloc alim par une autre marque, pour l'instant on était parti sur du TYAN 460 W (~160 € le bloc :( )...à suivre

RinÖs

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +700 / 3 980 / -85
    Déjà il faut tester sans aucune carte, ni disque.

Si la carte graphique n'est pas compatible, elle bloque le démarrage.

Tester l'alim seule aussi peut lever le doute.

A+

Encore un assembleur qui devrait penser à se recycler dans la vente de carton :col:

8. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et avec un seul proc (un puis l'autre ?), car j'ai brulé un proc (déménagement -> radiateur tombé) et les symphtomes sont les mêmes.

Sans RAM la carte doit au moins bipé 2/3 fois.

Tristan

9. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAINT KRO --> Non, il est pas mauvais, même plutôt bon, c'est la 6e bécane que je prend chez lui, donc 2 Bi-proc... En plus il m'a souvent dépanné sur des pb de montage...
    Il va de si que les premiers tests ont été fait sans carte ni disque... L'alim a été testé aussi.. Mais tjs pas de jus, rien de rien, pas de courant !!!?
    Si au moins on avait un signal sonore, on saurait ce qu'il se passe...

Quant à ASUS, je me demande si je ne vais pas les abandonner, pur avoir une hot line, il refuse les appels tel... tout se fait par email, réponse assurée en 24h00... 9a fait juste 8 jours que j'attends une réponse. En plus quand je lis les retour SAV sur les CM ASUS, je me demande si je ne vais pas passer chez un autre fournisseur (parceque à mon avis, le pb vient de la CM)...

Si vs avez des conseils de CM haut ed gamme pour Bi-Proc XEOn... chuis preneur !

Merci

RinÖs (veuttttttttttt mon biprocccccccccccccccccccccc)

10. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, je suis désolé pour le message précédent... je deviens dislexique... Si vs avez des problèmes de compréhension : je vous fournis le dico Français-RinÖs ;)

11. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C''est encore moi !

Bon, un petit truc pour tester une alimentation ATX : l'alimentation branchée au secteur mais non raccordée à la carte mêre, si on fait un contact avec une pince bruxelle entre le fil vert et un des fils noirs du connecteur ATX de cette alim, le ventilateur doit se mettre à tourner.

Si cette alim fonctionne, la raccorder à la carte mêre sans aucun autre élément (ni processeur, ni mémoire... juste la carte mêre et l'alim !) et hors boitier !!! , posée sur un isolant style carton. Avec un petit tournevis plat, faire contact à l'emplacement ''Power Sw'' de la carte mêre. L'alim doit tourner et la led de controle de la carte mêre doit s'allumer.

Ensuite tester les éléments séparément jusquà trouver celui qui déconne en sachant qu'un court-circuit au niveau du boitier peut poser plus de pb que l'on ne peut penser...

A+ et tient-nous au courant (jeu de mot laid !)

MyGuyzmo

12. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je court(-circuite) tester tout ça !
    :D

RinÖs

13. MyGuyzmo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A priori, ca a l'air de fonctionner puisque l'on n'a plus de nouvelles ???

14. rinos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non, désolé de ne pas avoir donné de réponse (je suis charette noire sur un film d'animation).

Au dernières nouvelles, il y a enfin du jus sur la CM (la diode s'allume) mais rien de plus... Visiblement ce serait les proc, ou kke chose dans le genre ! Toujours est-il que la société qui m'a vendu le matériel à tout retourné chez son fournisseur afin qu'il se démerde tout seul... En attendant, ils m'ont mis à disposition gratuitement un P4 3Ghz avec 2Go de RAM et carte graphique AGP 8x 128 Mo (et openGl).... Un gros bébé qui tourne bien...en attendant la grosse artillerie...

Donc, e, conclusion : si vs achetez du bi-Proc XEOn, évitez les alim TYAN (visiblement pas compatible) et malgrès ce que dit ASUS prenez de la mémoire ECC... ou mieux, n'achetez pas de l'ASUS :col:

A suivre ...

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil quand vous touchez à ce genre de config : ne vous emmerdez pas, prenez des configs constructeurs. En tant de revendeur en tous les cas moi je ne fai splus de bi-pro depuis qu'on a plus le PIII. Entre les couples de procs qui ne tournent pas à la bonne vitesse et le reste faut vraiment avoir envie de s'emmerder et de perdre de l'argent et du temps. Le bi-amd : ca tourne pas mal sur Tyan si tu prends tout en même temps : alimentation, proc, ram exx, carte. Dommage que le distributeur en France soitun mariole avec un sav revendeurs qui ouvre à 14H00 pour refermer à 14H15 ce qui les rend injoingnable, y compris pour les revendeurs. J'ai eu un soucis sur une config. J'ai envoyé le message d'erreur avec tout le code. Jamais je n'ai eu de réponse. De plus, une config double amd, c'est plutot performant pour faire une omelette.

Si vous regardez de près une config type hp avec bi-xéan et ce qu'elle à dans le bide (double controler ultra 320...) le silence de la bete (on l'entend même pas dans une régie), vous allez vous rendre compte quela dif de prix est très relative surtout que, dan sce type de config, c'est plutot pour les pro.

Partager cette page