module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ASUS bonne carte mère pour vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olive50, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de lire sur un post que les cartes mères ASUS étaient réputées pour le montage vidéo. Surtout les dernières (P54GDC, P5GD1, P5GD2)

Etant en train de faire une mise à jour de mon ordinateur, c'est ce qui m'avait aussi semblé, et je pensais en acquérir une.

Néanmoins, je pensais opter pour la P5GDC.

1. D'autres conseillent la P5GD1, quelles sont les différences ?
    Vaut-il mieux la P5GD1.

2. En terme d'alimentation, est-ce qu'une alimentation 350 W sera suffisante pour ce genre de configuration (avec processeur PIV 3.2 Ghz, 3 DD, 1 carte d'acquisition Matrox RTX).

3. Faut-il rajouter des ventilateurs, pour ce genre de configuration ?

Merci de vos réponses.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Olive50,

Tu dois pouvoir trouver un descriptif complet de ces cartes mère sur le site de ASUS. Je pense que les principales différences se situent du côté du chipset employé (i915 vs i925) mais je n'ai pas le détail technique de ces deux cartes mère en tête :)

En ce qui concerne l'alimentation, il faut savoir que les derniers P4 Prescott ont une consommation électrique nettement supérieure à la série précédente. Je pense que viser une alim de 400 W n'est pas idiot pour éviter toute mauvaise surprise.

Les nouveaux P4 Prescott ont aussi assez mauvaise réputation en ce qui concerne le dégagement thermique. Donc comme tu auras un ordi plutot chargé, le fait d'ajouter deux ventilateurs pourra aider à limiter la température à l'intérieur du boitier. Une approche complémentaire consiste à remplacer le couple radiateur+ventilateur livré d'origine avec le processeur et de remplacer le tout par quelque chose de plus efficace et silencieux !

Daniel

3. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trois cartes que tu mentionnes sont basées sur le sockett 775 qui est le nouveau standard pour Intel. Elles différent en revanche quant au chipset utilisé (915 et 925) et surtout sur le type de mémoire qu´elles supportent (DDR ou DDR2).

L´importance ? essentiellement le coût de la DDR2, qui reste nettement supérieur à celui de la DDR classique, pour un gain de performances inexistant à date selon les tests...

La P5GD1 est pas mal recommandée sur les forums informatiques car elle utilise la DDR classique, tout en supportant les nouvelles caractéristiques (PCI Express, socket 775, SATA etc...) ==> elle devrait pouvoir permettre de faire évoluer ton matériel, sans avoir à acheter de la DDR2 à l´intérêt limité pour le moment.

La P5GD2 quant à elle utilise de la DDR2, donc moins intéressante.

Enfin la GDC est bi, puisqu´elle offre des slots mémoire aussi bien pour de la DDR2 que de la DDR classique (mais ne pouvant être utilisés simultanément).

Compte tenu des différences de prix de ces cartes, + le surcoût éventuel de la mémoire, la GD1 a probablement le meilleur ratio qualité-prix, et les économies réalisées sur la carte pourront servir pour un plus gros DD... ou les ventilateurs pour refroidir le grille-pain Prescott :D

Et Daniel a bien sûr parfaitement raison pour le changement de ventilateur du proc, de même que pour l´alimentation (tu peux viser un Tagan 420 voire 480 watts par exemple, boîtiers d´alimentation active fiables et raisonnablement silencieux).

4. olive50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos renseignements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page