module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

astuces sur la vidéoprojection sur grand écran

Discussion in 'Video-projection' started by bioflyer, Oct 2, 2008.

Tags:
  1. bioflyer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    astuces pour une vidéoprojection

Bonjour à tous !
    Voilà je viens de terminer un projet sur première au format DV progressif, filmé avec une xl2.

Dans deux semaines il sera présenté sur la place communale (c'est un film de 10 minutes sur la sensibilisation à la protection de l'environnement) avec un vidéoprojecteur géré par les employés de la mairie...

D'après vous, quel est le meilleur format que je puisse leur fournir (rester en dv, convertir en dvd ...?)
    D'autre part, je remarque un léger scintillement sur les zones rectilignes parfois sur mon écran d'ordi.
    Dois-je ajouter un peu de flou pour le supprimer?

Merci pour vos conseils avisés !:-)

#1 bioflyer, Oct 2, 2008
    Last edited: Oct 2, 2008
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Rester en DV serait la meilleure solution, afin d'attaquer le videoprojecteur avec la meilleure qualité... Reste à savoir maintenant si tu peux obtenir un magnétoscope dédié ou si tu comptes diffuser à partir de ton camescope.

Attention toutefois à la distance de projection, qui va induire sur la taille de la surface projetée : au delà de 3-4m de base, on touche les limites de la projection depuis du DV. Il faut aussi s'assurer d'une bonne puissance du projecteur...

Bonne diffusion !

++

3. Jeanloub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puissance du projecteur : important car je lis "présenté sur la place communale". Celui de la salle de réunion de la mairie risque de ne pas suffir.

4. bioflyer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    Ils vont en louer un bon pour l'occasion.
    Le film est sensé être projeté depuis un portable, sur lequel je comptais transférer le fichier avi brut de 4 Go ..
    Mieux vaut-il que je transfère mon film sur une cassette et le projeter via la cam ?

5. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    La réponse est oui, sauf si tu connais bien ce portable et que tu as le temps de faire quelques essais de projection dans les conditions du direct...

++

Dernières occasions

Share This Page