module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuces pour tourner un clip musical?

Discussion dans 'Faire son film' créé par max89, 28 Février 2005.

Tags:
  1. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On entend souvent que tel ou tel réalisateur a dabord été réalisateur de clip. Le tournage pour tourner un clip me parait plutôt compliquer et j'aimerais savoir les petits truc à savoir pour bien faire.
    Afin de m'entrainer je vais, attention l'exemple, m'essayer avec Lorie. En effet c'est un peu médiocre mais bon ma seule actrice est ma soeur et elle ne sera pas motivée sinon.
    Enfin bref ce qui me parait costeau c'est de bien synchroniser au montage les enchainements des plans, des musiques et des mouvements des levres de l'actrice sur la chanson.
    Si d'autres questions me viennent à l'esprit je vous en ferais part.
    Merci de votre aide, Maxime.

2. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut

Moi j'ai tournée un petit vidéo clip avec mon cousin et on a procedé de facon assez simple. On a tourné en Studio et dans un garage. On a fais la scène 10 fois en studio sous différent angle et 10 fois dans le garage sous différent angle.

Au montage(je monte avec Avid) j'ai placer ma piste audio master et ensuite j'ai syncroniser les 20 pistes audio-vidéos à l'oreille et ensuite tu montes ce que tu veux. Je sais que ç'est pas la meilleur solution mais moi j'ai fais ça comme ça et c'est assez bien synchronisé.

Voici mon vidéoclip pour ceux qui ont la haute vitesse

vidéoclip

En passent le chanteur c'est mon cousin et c'est lui qui a composé la musique.

Salut

3. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai regardé ton clip c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé les plans du batteur je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi...
    Sinon pour le montage c'est le son d'une seule chanson enregistrée ou le son aussi enregistrée pendant le tournage bien synchro avec le reste. Je pose cette question parce que ça me parait difficile que tout soit si bien aligné à chaque interpretation comme les bruits du tambourin ou je ne sais pas comment ça s'appelle (ce que le mec du synthé tappe sur sa cuisse).

4. pascal bouffard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est le son d'une seule chanson enregistré. Et c'est le tape original enregistrer sur un CD. Donc tu veux faire un vidéo avec une toune de Laurie et bien du prend l'original sur le CD et non ce que tu enregistre lors du tournage. Le son que tu enregistres lors du tournage est simplement pour t'aider à synchroniser tes pistes audio avec l'original.

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Dans un clip pour que la synchronisation entre les mouvements des lèvres et la voix qu'on entend passe bien, il faut que l'acteur chante vraiment à haute voix.
    C'est difficile à expliquer pourquoi, mais sinon ça passe plus difficilement.

GiLd

6. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci à vous deux pour ces premiers conseils...

7. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vu que tout le fond est musical, qu'est-ce qui empeche de laisser tourner la bande pendant les prises de vue....c'est plus facile à recaler ensuite (c'est même hyper simple...)

je réexplique si je n'ai pas été clair ce qui m'étonnerai tpas :D

tu tournes avec l amusique sur palce qui viient assez fort pour que le chanteur l'entende et l achant eégalement à haute voix....

au montage c'est facile de se servir de ce son pour caler exactement avec le master

8. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le mieux ca serait de faire un CD avec un petit morceau trafiqué. Je m'explique, tu prends le morceau que tu veux playbacker et devant tu inseres un bip aigu fort et tres court, comme ca tu n'as qu'a synchroniser sur ce BIP et rien d'autre !

9. mikkey09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    vidéo clips

j'adore monter de clips

Tout simplement parce que parfois, raconter des histoires avec un morceau est plus gai (sans jeu de mots)
    et puis si certains amis sont fans de certains artistes , je leur monte un clip basé sur le clip du morceau même mais entrecoupé par des passages vidéos de cet(te) ami(e)

la synchronisation est importante et c'est le plus casse c...(Pieds)

mais bon j'ai démarré mes débuts dans le metier en montant des clips et cela m'est resté dans mes moyens et longs, parfois on comprend mieux certaines images quand elles sont accompagnés d'un morceau.

pour ce qui est du montage, plusieurs logiciels sont trés bien, pinnacle pro, Adobe , et un que je chéris particulièrement mais c'est un pro tools c'est Music Maker (Magix) tout simplement parce que c'est du montage audio en particulier et on dispose d'une palette de retouche audio marrante pour ceux qui veulent des effets intéressants a condition de bien savoir ce que l'on veut.

a Bientot

Chargement...

Partager cette page