module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuces pour report de point de caméra ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Mister Paul, Jun 20, 2013.

Tags:
  1. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

pour une captation de spectacle je vais devoir cadrer avec une mise au point manuelle avec un report de point que je pense dans ce style là : report Canon

Y a-t-il des astuces pour bloquer le point sur l'avant et l'arrière-scène (c'est à dire pour ne pas aller au-delà de ces valeurs), et pour faciliter le travail de mise au point à l'intérieur de cette plage ?

Merci pour vos conseils z'et astuces
    Paul

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Avec quelle caméra et surtout avec quels objectifs vas tu travailler ?

3. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Le marqueur !
    Tu fais des traits pour le min et le max et tu navigues entre les 2

4. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    @ ROLLAND
    Je ne sais absolument pas.
    Mais je crois que le report de point devrait correspondre à celui que j'ai indiqué.

@ Denis11
    Tu veux dire faire un trait au feutre noir directement sur la molette et la partie fixe ?
    Ou alors avec un crayon gras de maquillage blanc, ça doit un peu mieux se voir, non ?
    Mais en conditions de spectacle, c'est noir salle...
    Il faudrait peut-être quelque chose de fluorescent : un feutre fluo qu'on puisse nettoyer après !

Il y a quelques années j'avais entendu de loin une discussion entre cadreurs sur ce sujet. Il y en avait un qui disait avoir vu quelqu'un se confectionner un système avec du gaffeur en partie doublé sur lui-même (pour permettre de naviguer avant la butée). Mais je n'ai jamais vraiment compris comment réaliser cette bidouille...

5. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    En fonction des modèles, soit il y a une couronne prévue pour faire ses marques, soit un tour de gaffa blanc que tu enlèves quand tu rends la commande. Et une minuscule lampe qui éclaire ta commande si tu as peur de ne pas la voir dans le noir

6. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hum... pas mal
    Il ne reste plus qu'à trouver une minuscule lampe articulée dans ce genre-là mais en plus petit...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous