module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Astuce volets coupe-flux/barndoors?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ouroboros25, 17 Décembre 2011.

Tags:
  1. ouroboros25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, (je n'ai pas trouvé de topic de présentation, donc au cas où il en existe un, pas de coup de bâton svp!!:D)
    J'ai fait des recherches sur le forum mais pas trouvé de réponse: j'ai vu qu'il est très pratique d'utiliser des projecteurs de chantier sur les tournages, le problème avec ces lampes est qu'elles n'ont pas de volets coupe-flux. Donc ma question est: quelqu'un a t-il une astuce, une bidouille pour en faire à ce type de projecteur? :)

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Non pas de plan à ma connaissance, mais le black alu ( black wrap, ou encore cinéfoil), mis en forme devant le projecteur est très efficace. Avec un petit rouleau on équipe pas mal de projos !

Ci-joint le lien Rosco, à toi de trouver un revendeur il y en a à la pelle !
    Rosco UK : Film/Video : Cinefoil

Rolland:jap:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai déjà utilisé le cinefoil + lampe de chantier avec succès, cependant à fixer uniquement avec des pinces à linge en bois ou métal, avec des gants.

Avec les pinces en bois, attention à l'odeur du bois fumé ^^ pour amateurs de pyrogravure.

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Avec les pinces en bois, attention à l'odeur du bois fumé ^^ pour amateurs de pyrogravure. "

C'est vrai ! mais les pinces en acier deviennent elles aussi vite bouillantes ...:perplexe:

Le Gaff Alu marche bien aussi ! C'est, comme son nom l'indique un gaffer en alu qui tient la chaleur en noir mat dans la même filière que le cinéfoil et cher ...
    Ou couleur alu brillante chez Leroyramabrico au rayon cheminées chauffage (moins cher et aussi efficace)

Rolland:jap:

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Certes, c'est pourquoi on aura prévu mieux que des gants mappa en plastique :D

6. ouroboros25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses. Je ne veux pas faire mon difficile, mais le cinéfoil ne devrait pas convenir à ce que je cherche à faire. Comme je le voulais, j'ai réussi à trouver un tuto où l'on fonctionne à partir de charnières pour fixer les volets:

Mon problème reste tout de même pour la fabrication des volets: je ne vois pas dans quel magasin trouver(j'aimerais me passer d'internet pour l'achat) des "feuilles d'alu"(je ne connais pas le black alu, mais au vu des photos, ça ne correspond pas à ça niveau rigidité), ou ce qui pourrait remplacer ce matériau.

#6 ouroboros25, 18 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Certes, c'est pourquoi on aura prévu mieux que des gants mappa en plastique"

attention !!! même les dollys peuvent bruler !!! :mdr:

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Feuilles d'alu ou de tôles, en vente dans le magasins de bricolage !
    LEROYBRICOMERLINRAMA !

Pas mal ton lien !

Chargement...

Partager cette page