module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuce studio8

Discussion dans 'Archives forum' créé par JOFRIEND, 31 Décembre 2002.

Tags:
  1. JOFRIEND

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais vous faire part d'une astuce qui m'a été rapportée par un Anglais suite à un problème que j'avais rencontré dans studio 7 et qui se confirme dans studio 8

Le problème :

testez la fonction suivante: placez deux séquences en cascade ... introduisez un ralenti sur la première ... puis placez une transition quelconque (par ex un fondu-enchainé classique) ... lors de la simple lecture et à fiortiori lors du rendu, vous verrez systématiquement apparaître un effet flash à la sortie de la transition (relisez-la une image à la fois et vous verrez qu'il s'agit d'une image et d'une seule de la première séquence!!!) .. c'est extrêment gênant

Le pourquoi :

Cela proviendrait, d'après l'Anglais, du fait de ce que le ralenti est appliqué aux séquences mais n'affectent pas les transitions ... d'où le flash (?)

Le remède (qui fonctionne!) :

coupez la séquence juste une fraction de seconde avant la transition et supprimez le ralenti sous la portion de séquence subissant la transition .... et hop plus de flash! .... merci l'anglais

Voilà une petite expérience que je voulais vous faire partager ... maintenant si vous avez une autre solution, faites moi en part .. merci d'avance

Bien sûr s'il existe un moyen de sensibiliser Pinnacle sur ce problème pour qu'il l'envisage dans un futur correctif ce serait encore mieux mais bon je vous en laisse le soin

A+
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page