module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuce récupérer une deuxième piste son

Discussion in 'Archives moteurs' started by cendrines, Dec 19, 2008.

Tags:
  1. cendrines

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte des conférences d'orateurs captées pendant des colloques pour de la web TV.

Ma premier geste (que je ne ferais plus) est de dupliquer la piste micro et de jeter la piste ambiance.

Exceptionnellement les clients veulent la piste ambiance, car l'orateur était drole et la salle réagit beaucoup et pose aussi des questions. Cela signifie que je ne peux pas coller simplement une "ambiance rire", mais que je dois resynchroniser la piste son dont je m'étais débarassée au départ.

Seulement voilà, j'ai fait tout mon montage avec notamment les coupes dans les blancs, les hésitations et les propos qui ne sont pas conservés, donc pour aller recoller c'est la galère.

Existe-t-il une astuce pour recoller toute la piste son au bon endroit ?

Merci pour votre aide,

Adeline

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une piste : utilise le match frame (appuie sur f)

3. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme le match frame..c'est magique (un peu fastidieux si tu as beaucoup monté car il faut refaire la manip sur tout tes clips dans la timeline mais c'est la solution)

4. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre bidouille possible....
    enregistre ton projet sous un autre nom (secu!)
    tu fais un montage de tous tes rushes (un seul clip pour toute la cassette ?) en bout à bout, en inversant les pistes sons (ambiance devient micro et inversement )... tu exportes précisément tous les clips avec le même nom que celui d'origine... et surtout avec exactement les memes poinst in et out d'origine, mais ailleurs sur le disque dur....
    Dans le nouveau projet, avec un nouveau nom, tu "rends offline" tous les clips... puis tu les relies aux nouveaux exports... sans le savoir, fcp va tout remonter avec la seule piste ambiance... tu exportes cette piste et tu va la mixer dans ton projet d'origine ...!
    Bon, ce que j'en dis moi... c'est valable que si tu as trois ou cinq clips en rushs bruts... au dessus ça devient aussi fastidieux que le match frame...

j'ai pas tester mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas !

a bientot en 2009 !

Bertrand

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous