module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

astuce pour lier de la vidéo avec du son PCM 24 bits

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Kino640, 23 Janvier 2007.

1. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'astuce pour lier de la vidéo avec du son PCM 24 bits

Bonjour,

Mise en situation : nous tournons actuellement un long-métrage documentaire, et le montage approche. Je me casse la tête depuis environ 3 semaines pour trouver un moyen de pouvoir lier la vidéo et l'audio (qui ont été pris séparément) de sorte de pouvoir monter confortablement dans Premiere Pro 2.0. Nous avons tourné nos entrevues avec la FX1 de Sony (HDV) et effectué la prise de son avec une enregistreuse portative Tascam HD-P2 (48kHz 24bits). Je planifie monter en "offline" dans Premiere à partir de versions mpeg2 SD de mes fichiers HDV, et exporter finalement le montage sonore 24 bits en AAF vers Nuendo pour pouvoir le travailler plus confortablement.

J'ai analysé et testé plusieurs possibilités, qui se sont toutes avérées des échecs :

1 - Lier le son directement dans Premiere Pro 2.0. La liaison de base est impossible, je dois absolument me créer une séquence pour les lier. Pas besoin de vous dire qu'une séquence ne me permet pas de créer de sous-clips, qui sont absolument nécessaires pour l'organisation du montage d'un aussi gros projet.

2 - Multiplexer le son en LPCM 24 bits directement dans les versions mpeg2 SD de mes fichiers HDV, avant d'importer dans Premiere. Après avoir essayé plus d'une dizaine de multiplexeurs (qui étaient soit incapables de lier du son PCM, soit seulement capables de lier du PCM 16 bits), je réussis finalement à multiplexer du son 24 bits. À ce moment, grande surprise, j'essaie d'importer dans Premiere, qui est incapable de gérer le fichier. Pourant, Premiere est capable de gérer le même fichier multiplexé avec du son PCM 16 bits. Je préfèrerais grandement garder le confort de ma pleine résolution 24 bits.

3 - Remplacer les fichiers de conformisation (.cfa) de Premiere pour chaque clip. Je n'ai pas tenté cette possibilité, mais j'ai essayé d'ouvrir un .cfa avec tout ce que j'ai pu, vainement. Aussi, cette alternative demanderait d'utiliser du son compressé pour qu'il soit d'abord conformé par Premiere (j'imagine), ce qui ferait perdre un temps considérable pour chaque entrevue.

4 - Changer de logiciel de montage! Avid permet de lier un fichier audio à de la vidéo à ce que j'ai lu. Cependant, cela nécessiterait un réapprentissage et beaucoup de tests, puisqu'il y a déjà longtemps que j'ai utilisé ce logiciel...

Bref, voilà. Je ne m'imagine pas resynchroniser à la main chaque petit bout de son sur un montage de 2 heures. J'ai lu sur les forums, réfléchi à des possibilités, mais rien ne fonctionne. Si vous avez des pistes de solution, elles seront appréciées!

Merci

L-P

#1 Kino640, 23 Janvier 2007
    Dernière édition: 23 Janvier 2007
  2. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une astuce (un peu tordue, j'en conviens) qui me permettra de sortir du son 24 bits de mon montage final de Premiere à Nuendo sans tout resynchroniser à la main!

Il y aura en fait deux versions "online" de mes fichiers "offline" : une HDV (mes fichiers originaux) pour la vidéo, une AVI non compressée avec son 24 bits, contenant de la vidéo d'un pixel par un pixel. À la fin du montage, je lierai les fichiers audio truqués dans une version de projet qui ne servira qu'à exporter l'audio AAF 24 bits vers Nuendo, pour finalement exporter stéréo de Nuendo à Premiere dans le montage final HDV. Voilà, aussi simple que ça!

Si vous trouvez mieux, faites-moi signe!

L-P

3. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu... J'ai pas mieux... Mais dis moi, tu sous-entend que tu arrives à exporter de l'AAF vers Nuendo...

Toutes mes tentatives on été des échecs... Les sons étaient ré-ouvert par Nuendo, mais apparaissaient en désordre sur la timeline, ou plutôt, si mes souvenir sont bon, tous collés les uns aux autre sur une piste unique.

Je me souviens m'être dis qu'il me faudrait créer des projets speciaux pour exporter un AAF par piste son, et que pour chaque piste, je devrais mettre un bruit blanc entre chaque clips audio, pour que leur TC soit respecté (sinon, ils sont collés les uns aux autres)... Mais je ne suis pas encore passé à l'appliquation concrète de cette idée, donc je ne sais même pas si ça marche...

C'est pour ça que ton histoire d'export m'interresse.

ça fonctionne ? Quelles versions respectives des logiciels ?

Merci.

4. Kino640

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nuendo 3 gérait pas trop mal pour le peu de tests que j'avais effectués avec AAF exportés de Premiere Pro 2.0 intégrant l'audio (pas juste un lien). Il me faisait une piste vide entre chaque piste pleine, ou un truc du genre, mais rien de grave.

J'approfondis mes tests très bientôt et je te reviens...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous