module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

astuce pour batterie de camescope HDV HCR-HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 4 Août 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous voulez utiliser les batteries compatibles de type qm71d ou 91d vous risquez de rencontrer des problèmes pour les insérer.

En effet sony a cru bon de rajouter un ergot supplémentaire sur le logement de la batterie pour que l'on achête ses batteries d'origine.

Même la NP-FM 30 de sony qui est la même en moins puissante que la NP-FM 50 livrée avec le HC1, ne s'insère pas à cause de cette verrue supplémentaire.

Alors courage et faites comme moi coupez!

Du coup on peut utiliser égament la NP-FM 30!

Et à la clef une sacrée économie.

Chez EBVD batterie type QM71D plus puissante que la sony avec les diodes aussi + chargeur avec allume cigare = 84 euros livré.

entre parenthèse il est plus interessant de prendre chez eux deux QM71d 2800mah si on en a le besoin qu'une 91D.
    C'est moins cher et en plus, deux fois 2800 c'est mieux qu'une fois 4200, sans parler du poids de l'encombrement et de l'avantage d'avoir deux batteries plutôt qu'une.
    Moi une seule avec chargeur m'a suffit.

Je viens de tester en enregistrement HDV et en lecture du diaporama pendant 1/2 heure pas de souci, compatibilité parfaite! :)

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il y a un problème lié à la garantie relevant de la partie batterie, sony pourra par contre surement poser des problèmes avec ce petit ergot enlevé.

Mais vu l'économie réalisée et le risque d'avoir coupé ce petit bout de plastique de 2mm de long sur 1,5 mm de large et 1,5 mm de haut (on pourra toujours dire qu'il s'est cassé), cela vaut le coup selon moi, après chacun voit.

3. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Et au niveau autonomie de la HDR-HC1, suivant le nombre de mAh, ça donne quoi ?
    Il faut combien de mAh pour avoir une autonomie de 1h avec écran LCD en fonction ?

Merci :)

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la batterie d'origine a 1180 mAh.

Elle est donnée pour écran LCD ouvert:

80mn en mode continu ou 40 mn en durée de prise de vue type.

la prise de vue type correspond à l'usage habituel (je filme de temps en temps, j'allume, j'éteins, je garde la batterie sans la recharger quelques temps, ...).

voilà.

5. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci. ;)

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    attention aux bats "compatibles", deuxième

j'ai cassé, pas ma tirelire, mais mon ergot, et inutile d'ergoter, la batterie Info TECH n'est pas acceptée. Raciste, va! mon Sony

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la compatible qm71d que j'ai commandée celle que j'ai cité plus haut chez EBVD fonctionne sans problème, mais a les mêmes caractéristiques que la sony ce qui lui permet d'être reconnue en supprimant l'ergot, ce qui ne doit pas être le cas de la tienne.

8. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, moi, j'ai aucun problème. J'ai commandé chez global batterie une batterie longue durée ref GB-FR.1779VSN080U equivalent au NP-QM90D, NP-QM91D de sony. Effectivement, l'ergot du camescope gêne. J'ai juste forcé un peu et elle rentre nickel. Aucun probleme pour l'enlever et la remontée. Une légère trace de l'ergot sur la batterie mais sans plus et l'ergot est toujours présent. a +
    http://www.globale-batterie.com/pro...?osCsid=0db2560ed37ffda1b77fecc812ec48de:non: :non: :non: :amour: :amour: :love: :love:
    remarque, j'ai commandé le chargeur SONY InfoLithium L, InfoLithium M Série Chargeur (CSN002E) le tout pour 99€ port compris

:( cette batterie a baissée maintenant:(

9. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A titre indicatif :

* J'ai commandé deux NP-QM71D (à 75€ en ce moment chez Nomatica) après avoir renvoyé une NP-QM91D (trop grosse pour l'HDR-HC1).

* Grosso modo avec mise sous et hors tension, utilisation zoom, écran LCD, enregistrement et arrêt, on arrive théoriquement à env. 2h de fonctionnement pour la batterie NP-QM71D et env. 3h pour la NP-QM91D.

:)

10. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie JVC

Bonjour
    J'ai reçu ma cam JVC HD depuis 2 jours et je suis en train de la prendre en mains, la batterie livrée avec BN V428 2800 mAH tient 40 mn. j'en voudrais donc une de plus longue durée. J'ai regardé sur + sites et les prix vont de 30 à 140 €-chez about battterie la 3400 mAH à 42 €, certains sites annoncent des durées de 4 h, je ne comprends pas ces différences. si quelqu'un peut m'éclairer
    laquelle la mieux 2800 ou 3400 mAH,
    sont'elles toutes rechargeables ?
    merci
    Modi

11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison silasaul, c'est pour cela que j'ai commandé la 71d plus adaptée poids et encombrement.

En tout cas Tsabtswj, pour le fameux ergot la batterie de EBVD ne passait pas du tout sans le supprimer.

Les batteries compatibles ne sont pas toutes identiques, à quelques détails près cela passe ou pas.

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: batterie JVC

Si la 2800 mA/h tient 40 mn, la 3400 mA/h tiendra :

(40/2800)x3400 = 48 mn.

Un peu plus en pratique, ceci étant dû à une résistance interne plus faible dans le cas d'une batterie plus grosse..

oui, fort heureusement.

13. modi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie

bonjour
    merci du renseignement
    Modi

14. Tsabtswj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je sais qu'elles le sont + ou - mais dans mon cas, le modèle compatible que j'ai pris ne necessite aucune modification et il possède toutes les leds sur sa face supérieur. Ce que je ne comprend pas, c'est leur fonction de charge rapide car cette batterie et le chargeur devaient le faire:o

15. balouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message utilisé infolithium et shutdown hdr-HC1

Bonjour j'ai achetté un supposé modèle compatible de batterie Np-SQM91 mais lorsque j'allume mon camescope il reste allumé environ une minute puis un message m'apparait d'utiliser les batteries info lithium et puis le camescope s'éteint.

J'ai écris au fabricant et ils m'ont dit ceci..

Please trust us, NP-SQM91 and NP-FM91 are same battery just with different model names, actually there are other more names like NP-FM90, NP-QM91 or NP-FM90D, NP-FM91D, but they all work for your HDR-HC1 camcorder. You said the battery did not work.

La batterie semble très bien fonctionner, c'est surement une protection de sony pour utiliser leur batteries .

Avez vous une idée :perplexe:

Chargement...

Partager cette page