module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Astuce déco

Discussion in 'Archives forum' started by olokal, Dec 23, 2002.

Tags:
  1. olokal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt
    je doit construire pour un décor un faux mur en parpaing .
    Je pense monter une strucutre en bois (CP + raidisseurs) mais est ce que quelqu'un aurait une idée pour reproiduire les parpaings ( texture granuleuse, joints irréguliers...)je pensais utiliser du polystiréne ...
    Merci d'avance
    Romain from Montpellier (France du Sud):rolleyes:

2. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas simplement utiliser en sur-impression une photo d'un mur en brique qui servera de fond, dans la mesure ou le sujet principal soit filmé sur fond bleu ou neutre ??

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plaque de polystyrène, et tu trace les joints de parpaings au fer à souder, et tu prends une brosse métallique pour faire la texture et tu peins en gris..... et voilà ....

4. olokal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars des réponses
    je pense que je vais plutot utiliser une méthode traditionnelle de decors, c'est pour un long métrage en huit clos donc je me voit mal tout tourner sur fond bleu.
    Si vous avez d'autres trucs n'hésitez pas.
    A+
    Romain from Montpellier (France du Sud)

5. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais peut être dire une connerie (c'est pas le clone d'un gardien de but qui dit ça ?).

Sauf si tu as besoin de bouger ton décor, pourquoi n'utilises tu pas des vrais parpaings, il en existe en 5 cm d'épaisseur. Par rapport à une structure en bois + du polystyrène que tu vas sculpter et peindre, tu auras moins de main d'oeuvre et le parpaing n'est pas cher.

Et en plus ce sera du vrai !

C'est y idiot :perplexe: :perplexe: :perplexe:

@+

6. papalou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mur léger

plutôt que des vrais parpaings, il y a le ciporex, sinon, l'idée des photos de murs agrandies me semble la meilleure solution; encore une autre : le mur sur une ossature légère en bois et un enduit à l'eau façon crépi qui se trouve dans tout magasin de bricolage, ne coute pas trop cher, s'applique facilement et se nettoie à l'eau (je peux te donner des nom de marque si tu le désires. Bon bricolage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous