module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

astuce de remplacement de calque ....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par calvin 69, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. calvin 69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je sais qu'il y a l'astuce du "alt"+glissé pour remplacer un calque par un autre sur la timeline. Mon pb c'est que j'ai 150 calques sur ma timeline (ils sont tous de la même taille) et je voudrais les remplacer par 150 images différentes que j'importe dans mon projet... Dois-je les faires une par une ? où existe t-il une astuce pour sélectionner les 150 images dans ma fenêtre projet et les faire glisser sur les 150 calques de la timeline?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai déjà était confronté à cette situation et à l’époque j’ai du utiliser la technique du Alt, calque par calque. Mais je pense que l’on pourrait écrire un script pour faire ce travail automatiquement. Mais comment indiquer au script à la fois la composition sur lequel agir et les métrages du projet à utiliser ?

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

le "Alt+glissé" ne peut pas être retranscrit en scripting ...
    la seule possbilité à ma connaissance de contourner le pb (mais cela n'est sans doute pas satisfaisant), c'est de précomposer un à un les calques sélectionnés dans la fenetre de montage, et pour chaque précomp de supprimer le calque et de le remplacer par un item sélectionnné du projet (on peut sélectionner à la fois des calques dans le montage et des items dans le projet)

je n'ai pas le temps de toucher à After en ce moment :(, mais mes vieux démons m'ont rejoint le temps d'ecrire rapido sur un bout de papier le "pseudo-script" qui ferait ce boulot.

en esperant que cela te guide dans la bonne direction si tu souhaites Sequelles écrire ce script (ca te ferait un entrainement :D)

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu veux dire qu'un script ne peut pas changer la source d'un calque ?
    Ce système de precomp n'est pas pratique du tout.

Il faudrait plutot stocker toutes les propriétés d'un calque, supprimer ce calque, ajouter le nouveau calque et lui appliquer toutes les propriétés stockées. Mais si les calque n'ont pas la même taille il faut adapter la position du point d'ancrage. Pour les masque ça va être un plus délicat et s'il y a des effets avec des points d'effet là c'est encore autre chose. Tous ça parce que l'origine du repère dans le calque n'est pas son centre mais son coin en haut à gauche.

5. calvin 69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes ces pistes me paraissent bien compliquées ! Je vous remercie beaucoup pour les infos, mais vu l'urgence je compte me les faire 1 par 1 et m'armer d'une bonne musique dans les oreilles pour faire passer le temps (un p'tit Hendrix par exemple !)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Sinon, je ne sais si c'est plus facile pour toi, mais tu peux remplacer tes sources (si ce ne sont pas des solides) en leur donnant le même nom de fichier que les originaux.
    Tu vires les originaux et tu les remplaces par les autres. Quand tu rouvres le projet, After Effects va prendre tes nouvelles sources à la place des anciennes puisqu'elles ont le même nom. (suis je clair?)

Sinon je signal que la technique du Alt, marche aussi dans le projet quand tu glisses un métrage sur un autre, pour le remplacer.

7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remplacer un fichier source (ou un solide) de la fenêtre de projet, c 'est assez facile.
    J'ai d'ailleurs deja écrit un script comme ca pour un repairenaute ..."replaceSources.jsx".
    Cela affecte toutes les instances de cet élément...s'il se trouvait dans trois comps, le remplacement se fait dans les trois comps.

En revanche le "Alt+glissé" remplace un calque de la comp active par un élément de la fenêtre de projet. Ce remplacement n'est effectué que sur la comp active. C'est cela qui n'est pas possible à réaliser en scripting.

#7 nab17connection, 5 Mai 2006
    Dernière édition: 5 Mai 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page