module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Assurer sa société... Je cherche des infos...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guepard des brumes, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de créer une société de production audiovisuelle. Institutionnel essentiellement. 2 cogérants TNS.
    On me propose pour m'assurer:
    Assurance des locaux 65 m2 (incendie, vol, dégats des eaux, etc...): 700€
    Bris de machines (2 camescopes type PD 170, micros, pieds... dans le local et en tournage): 700 €
    Responsabilité civile (dans le local et en tournage): 1200 €
    Donc une prime de 2600 € annuel.
    Je leur dis "c'est un peu cher la responsabilité civile, non?". Ils me répondent: "Oui, mais votre activité, vous savez, c'est compliqué..."
    Auriez-vous quelques conseils? Quells types d'assurances avez-vous souscrit?
    Merci de vos réponses.

2. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que le sujet n'est pas très passionant, mais si quelqu'un pouvait me donner un avis et quelques conseils, merci d'avance...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Pour la responsabilité civile je paye 800 euros ttc/an.

Pour le matériel et les locaux tout comparatif avec une autre structure est aléatoire car cela dépend du parc à assurer.

De toute façon il ne faut pas hésiter à faire faire plusieurs devis.

Bon courage pour ton installation.

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La responsabilité civil me semble très chere. Je cotise 162 Euro annuel. Je conseille également une protection juridique professionnelle en cas de litige qui tourne mal. Le bris de machine me semble cher également, pour le matériel qui se déplace hors des locaux ( caméra, trépieds, mandarines ... ) environ 4 % du montant assuré et il me semble pour du matériel sédentaire moins de 3 %.

5. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qui me semblait: c'est un peu cher! Mon pb, c'est que les assureurs que je vois me disent que cette activité est "particulière". Il y en a un qui a failli s'étouffer quand je lui ai dis qu'un petit caméscope numérique (genre PD 170), ça coute 3000 €! (je suis en province...)
    Je vais faire faire d'autres devis...

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'habite également la province et les assureurs connaissent notre métier.

7. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas dû tomber sur le bon, alors...

8. Nautéin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso g pas de local, donc pas d'assu spécifique et le siège et domicilié chez moi... moindres frais (tu augmente simplement la valeur de ton mobilier en fonction de ton matos) et pour ce qui est des tournages on prends des RC ponctuelles plus toutes les variantes nécessaire a ce moment là fonction si on tourne en peloche, si ya des cascades........
    Au Fait, je travaille en collaboration avec GRAS SAVOYE comme assureur, si tu veux je pourrais te communiquer leur adress ulterieurement, ils sont compétitifs et connaissent notre job!!!!!

9. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    En Suisse, le montant de la prime de l'assurance depend du parc materiel. Le cout est bien moins cher quand le matos est enferme a clef (meme si la porte est defoncee)

-> donc : mon cas en Suisse : pour TOUT le matos enferme: total du parc 400'000 euro : montant assurance : euro 400/an

-> Pour le matos 'en mobile' (j'ai mis sfr 50'000, soit env euro 30'000, representant la cam, le pied, l'objectif, le DAT) totale de la prime 800 euro/an

Note: le materiel est assure a la valeur d'achat, mais avec une perte chaque annee, un peu comme une voiture: Vous payez toujours la meme prime, mais ils remboursent un peu moins chaque annee :-)

Patrick

10. encino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assurance

Je cotise 318 euros par an pour la RC. En province.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous