module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Assurance RC pro

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par niko29, 16 Mars 2006.

Tags:
  1. niko29

niko29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je vais bosser en indépendant pour faire des films de commande (institutionnel, événementiel), entreprise individuelle de type micro code ape 921B :)
    et je me demande quelle peut être la fourchette de prix pour une assurance pro :help:

2. rossy

rossy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RC pro chez axa : 120 euros l'année
    après il y a l'assurance du materiel, de la voiture ...

3. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui me concerne, je ne paie pas tout à fait le même tarif !!
    Je passe avec AGF, et ce la mcoute 1000 € HT à l'année.
    Je travaille régulièrement avec des collectivités territoriales : mairies, conseil généraux, syndicats d'agglo, etc.
    Si je me plante un tant soit peu sur la com et la création audiovisuelle que le propose, ils peuvent m'attaquer en appliquant le principe de dire que le produit ne correspond pas à leurs attentes, qu'il dénature l'idée première, etc.
    Bien sur , cela n'arrive que très rarement, j'en conviens, mais il suffit d'une seule fois...
    Les plafonds sont aussi plus élevés qu'une RC pro basique aussi, c'est un choix délicat à faire, mais je ne me suis pas posé la question une seule minute en en discutant avec des potes avocats, juristes ou assureurs (mais d'autres compagnies d'assurance !). Ils m'ont tous conseillés la même chose.
    Si tu bosses avec de petits budgets pour de petites prod, à toi de voir...
    L'institutionnel me semble être le point le plus litigieux (par rapport à l'événementiel).
    Mais encore une fois, si le boulot est bien fait, avec une bonne préco de com en amont et un cahier des charges bien défini, il n'y aura jamais de soucis, malheureusement tout le monde ne bosse pas de cette manière...:hum:

Ciao
    Colinlaur

4. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est variable selon le risque. Fais faire des devis partout, c'est le mieux. Ils vont te demander plein de trucs sur ton activité pour bien comprendre. Et ils te proposeront un tas d'options, que tu pourras ensuite trier, mais au moins tu sauras ce qui existe!

Note : toutes les compagnies ne font pas les commerces, et certaines ne font que les "magasins", pas les prestataires de services.

Chargement...
Discussions similaires - Assurance pro
  1. Whitespirit

[Problème] Assurance vol

Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 412
  2. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues: