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[Problème] Assurance pour boîte de location de caméra

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par D-Ace, 8 Septembre 2011.

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  1. D-Ace

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    Bonjour à tous, j'écris ces quelques lignes pour vous demander des conseils concernant le choix d'une assurance pour ma boîte de location et pour mon matériel (red epic + accessoires pour une valeur de 80000 euros). je me suis tourné vers les assurances traditionnelles telles que groupama, matmut entreprise... elles acceptent d'assurer mon matériel dans le local mais à l'extérieur c'est un plus difficile. Il est, bien entendu, impératif que mon matériel soit assuré quand un client effectue le retrait du matériel (bris,vol...). Est ce que quelqu'un a une idée du genre d'assurances qu'utilisent les autres loueurs de matériel cinématographique ? Que faire je suis dans une impasse ! :help:
     
  2. Pascal D.

    So

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    Je ne suis pas sur que ce soit à toi de l'assurer lorsqu'il sort de tes murs, bien que en effet c'est peut être plus prudent.. Le mieux serait surement que il y ai une assurance passée avec la location et payée sur la facture de ton client au coup par coup.. Enfin, c'est l'impression que j'aurais..
     
  3. D-Ace

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    Merci Pascal D. pour ta réponse ça y' est j'ai trouvé, pour les autres qui seraient dans la même situation, il faut s'adresser au courtage en assurance spécialisé en audiovisuel et conçu pour les prestataires. Il faut éviter les assurances généralistes, elles assurent le matériel que dans le local. Je sais la galère que c'est que de créer sa boîte donc voila je donne ce tuyau qui pourrait très certainement servir ;-)
     
  4. Pascal D.

    So

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    Mais au final tu vas passer l'assurance au coup par coup sur la facture du client comme un loueur de voiture, avec franchise ou pas, ou tu l'assures tes frais à l'année que le matériel soit chez toi ou en extérieur..
     
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