module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Assombrir le ciel - plan fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Yabab, 9 Octobre 2010.

1. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite assombrir juste le ciel (un poil sur-ex sur ma prise de vue) sur un plan fixe afin de donner un ton un peu caramel et faire ressortir les nuages et ce avec un dégradé dans le ciel entre la ligne d'horizon et le haut du ciel.

J'ai tenté avec des caches de transparence mais le rendu n'est pas terrible car ça me donne une ligne nette dans le ciel. De plus le procédé est lourd car je dois superposer 2 vidéos (une avec le cache de transparence et la vidéo originale).

Mes recherches n'ont rien donné pour trouver une solution mais je pense que je n'ai pas les bons mots clés ... car il sagit d'un effet assez courant même si je pense qu'il est réalisé la plupart du temps au moment du tournage avec un filtre.

Cordialement.

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'utilise beaucoup le filtre d'effet ombre/ton clair (dans les effets de "réglage") soit en auto, soit en manuel si l'auto ne donne pas de bon résultat. Dans ton cas, tu régleras les tons clairs sur une valeur entraînant un assombrissement suffisant, sans être trop artificiel...

Ca marche très bien mais ça agit sur l'ensemble de l'image donc si tu as des zones très claires hors du ciel, elles seront assombries aussi. Si tu ne le veux pas, il faudra faire un cache.

Evidemment, si la surex est trop intense, c'est foutu.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "métamorphose de couleur" dans "correction colorimétrique"
    :jap:

Chargement...