module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

associer du mpeg2+son

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by nono44, Nov 10, 2004.

1. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais multiplexer un mpeg2+audio pour n'obtenir qu'un fichier

quelqu'un connait un soft qui les associerait ???

@+
    Un modo bien ennuyé ! :rolleyes:

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben! il y a DVD SP qui importe tout ce qui suit:

Importation

AIFF
    AVI
    BMP
    DV
    JPEG
    Macromedia Flash 5
    MPEG-1
    MP3 (MPEG-1, Layer 3)
    MPEG-2
    M4A, M4P (audio iTunes 4)
    PDF (Mac OS X)
    Photoshop (avec calques)
    PICT
    PNG
    Targa
    TIFF
    Wave

ou alors je n'ai pas compris la question.

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est presque ça ...mais non :lol:

si je passe par DVD SP ou même IDVD, je vais créer un video_TS

donc un DVD entier !!!!!!!

non, moi je veux comme on trouve sur le web à présent (exemple le site d'Apple où tu peux télécharger des séquences en mpeg2+son du clip de U2)

j'ai fait une petite vidéo sous FCP, je ne suis pas entièrement satisfait du mpeg4 (correct mais pas top !)

Pourquoi quand tu demandes Mpeg1 ou mpeg4, tu peux lire la séquence via QT avec le son associé, alors que le mpeg2 est dissocié du son AIFF ??????????????????????

C'est très utile quand tu veux créer un DVD, mais pas pratique quand tu veux juste créer une vidéo diffusable sur le Web !

à moins qu'il y ait une option en sortie de FCP pour obliger à multiplexer le M2V+aiff dans un seul et unique fichier

c'est plus explicite ? :D

4. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai peut etre mal compris mais QT ne te permet pas de le faire ? J'ai jamais bidouillé ça mais dans un des menus QT pro, on tombe sur supprimer ou ajouter (je crois) un flux vidéo ou audio. Tu ajoutes au flux vidéo ton flux audio et tu sauves ca sous un autre fichier. Fouilles un peu comme ça tu pourras confirmer ou infirmer.

Sinon il te faut donc ce qu'on appelle un "conteneur", qui te permette de mettre plusieurs fichiers (en l'occurence audio et video) dans un seul vichier. .avi, .mkv en sont par exemple.

Je n'ai pas la solution à ton problème, seulement quelques pistes...

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon reprends le mpeg4 et augmente le débit vidéo/s à l'export, comme ça tu améliores la qualité de ton image. Ce sera en plus bien moins volumineux que du mpeg2 si c'est pour une utilisation internet.

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule bidouille que j'ai trouvé c'est :

ouvrir mon fichier aiff
    ouvrir mon fichier m2v

et faire "lire toutes les séquences"

à ce moment là les 2 sont synchro !

mais je lis 2 fichiers distincts pas un seul

en passant par compressor, on obtient aussi 2 fichiers !

peut-être qu'en passant par cleaner on peut obtenir 1 seul fichier je ferais des tests

sinon, par compressor si on règle le débit et l'image assez grande (640x480) on obtient un produit potable pour le web

au pire je me tournerais vers cette solution

Je trouve que globalement c'est une limitation importante de QT et de FCP

c'est quand même tout bête comme démarche

allez Apple, un QT version 7 pour vote modo préféré !

7. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec ffmpegX et ça fait la même chose, 2 fichiers, un vidéo et un audio. Je crois qu'il va falloir que tu mpeg4ise :)

8. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je viens d'essayer avec ffmpegX, et j'y suis arrivé, moi, monsieur. :D
    Mais faut dire que ffmpegX est assez suceptible, faut pas le froisser, sinon, il fait grève.

ffmpegX n'aime pas l'AIFF, môssieur veut du wav. Il faut donc utiliser un outil externe pour convertir l'aiff en wav (c'est simple et rapide, même un freeware comme Audacity fait ça correctement : il n'y a pas de traitement de données sonores ni de perte de qualité, c'est juste un autre format de fichier).

Il faut ensuite lancer ffmpegx, ouvrir le fichier wav, décocher "encoder vidéo", cocher "encoder audio", et sélectionner dans les réglages rapides "audio vers mp2" (attention, "audio (film) vers mp2" ne marche pas). Cliquer sur "encoder", ça crée un fichier audio séparé au format mp2.

Il faut alors aller dans "outils"; dans le cadre "outils vidéos", ajouter le fichier vidéo dans la première ligne avec "parcourir...", ajouter le fichier audio mp2 dans la seconde ligne avec "parcourir...", décocher "créer un DVD" dans le cadre de gauche "post-traitements" et cliquer sur "multiplex".

Youpi !

Force est de reconnaître que si ffmpegx est nettement plus "user-friendly" que la ligne de commande, y'a encore une certaine marge de progression...

9. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien l'est pas capricieux l'môssieur !

lol c'est clair !

Même si je pense que le mpeg4 est un meilleur choix pour un diffusion sur le web ca va quand même rendre nono44 tout content ça :D

10. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Nicolas

à priori Moviegate (freeware de mac et vidéo) le permet si on décoche "faire un DVD"

bon j'essaye cela.

c'est vrai, que le mpeg4 est pratique pour le web, mais j'ai seulement 30" de vidéo et ce n'est pas pour faire du streaming mais seulement pour le téléchargement depuis mon site perso !

merci Nicolas de la soluc'
    merci bak d'y avoir consacré un peu de temps.

11. pathewhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2 multiplexé

Compressor permet de multiplexer video+son. Il faut pour cela créer un nouveau setting (ou dupliquer un existant) et en modifier les paramètres. Tu peux le faire avec du mpeg2 ou n'importe quelle autre source video d'ailleurs. Bon courage.

Loading...