module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Association TnT - L'entretien (3min)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 29 Juin 2006.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Bonjour

Voici un court metrage de notre pitite association. Dites nous ce que vous en pensez.

L'entretien
    Une fois sur la page faire enregistrer sous.

Merci ! Il y a d'autres films sur ces pages, si vous voulez laisser un commentaire...
    Les photos d'un des autres films qui arrivent prochainement La poursuite"

www.tnt.asso.fr
    blog.tnt.asso.fr

#1 Bérenger Brillante, 29 Juin 2006
    Dernière édition: 3 Juillet 2006
  2. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    je me suis bien marré, les images sont tres belles et les comédins convaincants , et pourtant ce n'est pas facil de jouer dans l'exés tout en restant juste.
    bravo, un court qui gagne a etre vu.
    j'irai regarder les autres des que j'aurai un peu plus de temps, PAT demain..., heu non tout à l'heure dans un peu plus de 5h en fait.

j'essayrerai de faire un critique un peu plus longue , un peu plus tard.

;)

3. cheriwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très bon ce court...très bien foutu.
    moi j'ai rien a redire j'ai bcp apprécié me suis bien marré.
    bravo à la TNT c du bon boulot.
    La zic du générique de fin est excellente j'adooooooooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

4. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Aaaah ca fait du bien d'entendre ca... je passe le mot au rea et au compositeur.... Ils vont etre content :)

N'hesitez pas, posez vos commentaires ici, ou sur le blog de notre asso...

marci beacoup a tout les deux en tout cas...

#4 Bérenger Brillante, 30 Juin 2006
    Dernière édition: 30 Juin 2006
  5. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    #5 Bérenger Brillante, 2 Juillet 2006
    Dernière édition: 3 Juillet 2006
  6. guillaumz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Techniquement c'est vraiment réussi.
    C'est vraiment réussi dans le sens "on va vous montrer qu'on sait faire une belle image, agréablement mise en lumiére, avec un beau travail d'ambiance sonore et un montage efficace qui collent bien à l'action." Vous démontrez efficacement votre savoir-faire en la matiére.

Mais je me permet de donner mon avis artistique tout de même : d'un point de vue cinématographique, cette action manque tout de même beaucoup d'ambition et d'originalité.
    C'est toute la difference entre faire un film carte de visite (pour taffer dans la tv et le cinéma - en faisant gaffe à ne pas imposer de point de vue artistique trop fort) et du cinéma un tant soit peu exigeant, du genre des experimentations que l'on attend en general des courts-metrages (je me permet cette petite pique car cette exigence artistique se perd énormément en France ... les producteurs se bagarrant ardument les subventions du CNC autour de films de plus en plus conventionnels ... On espere toujours que les films qui ne touchent pas les subventions de l'état vont être un peu "différents")

Bref, mais ce n'est que l'avis d'un galérien qui a égrené pas mal de festivals de courts métrages cette année sans trop trouver son bonheur. :D
    Bonne continuation !

7. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Merci pour cette remarque tres juste.

En fait, le but etait de presenter un des personnages d'une serie. Le personnage, qui est tres froid, tres manicheen, tres... tres desagreable devait etre accentué par la mise en scene et par le decor. Ce qui fait qu'effectivement le tout est ... propre et banal, a son image. C'est voulu. On ne doit pas trop s'identifier a lui, ne pas ressentir d'emotion a part, "c'est un taré frustré ce mec..."

Evidement dit comme ca, ca fait un peu pedant. Mais en contrastant avec un autre des courts metrages qui presente les personnages cela prendra de la valeur.
    J'espere d'ailleurs que ce prochain court metrage " La poursuite" vous plaira, ca a été un plaisir de l'ecrire et je pense que pour le rea ca a été un plaisir de le realiser.

Je le mettrais des que notre webmaster l'upload sur le site...

8. guillaumz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ses précisions.
    J'ai bien compris que dans le look, dans le décors et les maniéres du recruteur, c'est un personnage tout à fait "propre et banal", juste entaché de quelques pulsions de meurtre. :D

Ma critique concernait surtout le traitement technique : éclairages nickel, cadrages, montage ..que je trouve, eux même, un peu trop conformistes. On se dit "bel ouvrage" sans qu'on fasse le lien avec le héros. De toutes façons il faudrait pousser la méta-analyse un peu loin pour affirmer que le film manque de contrastes parce que le héros est un gars banal.

Bon, je suis conscient du coté méga-pédant de la critique que je formule ... (genre c'est un film trop propre pour son sujet ...) D'ailleurs, si le film fait parti d'un echiquier contenant des épisodes et des points de vue différents, ca doit effectivement changer la donne et je regarderais le suivant avec interet. :jap:

9. space_egg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bravo

:bravo: :bravo: Bravo pour ce court qui présente un scénario sans dialogue (pas évident à tenir comme concept mais c'est réussi!), avec photo, cadrage et mise en scène impeccable (si ça n'est les travelling qui sont un poil approximatifs!).

Pour ma part, ce qui m'a déçu :( , c'est tout simplement le plan après le générique, je le trouve choquant et inutile. Depuis le début on est dans la BD :cool: et soudain ça devient glauque parce que le maniaque mais à exécution sa pulsion. D'autant plus que tuer ça reste un acte violent qu'ici on banalise :non: , et qu'au dernier plan avant le générique, au regard de l'homme qui reste la poignée dans la main, on a bien compris qu'il allait passer un sale 1/4 d'heure, mais c'est tout. Un plan de lui dans la rue, débraillé et paumé aurait, s'il en était besoin, été suffisant pour nous faire comprendre cela. Mais tuer ça a cassé l'éclat de rire que j'avais avant le générique. Désolé :o

Bravo quand même et bonne continuation!!! :jap: :jap: :jap:

10. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Salut

Tu n'es pas le premier a dire ca. J'avoue que je voyais pas ca comme ca mais c'est juste.
    A vrai dire c'etait surtout pour voir et mettre le decor en bordel qu'on a fait ca. Ca a été tres sympa de tout detruire et de voir le plateau dans cette etat....

Cela dit, c'est clair que ca me fait penser qu'on devrait peut etre l'enlever, car ca choque pas mal de gens....

Chargement...
Discussions similaires - Association TnT L'entretien
  1. caraibe
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 094
  2. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    995