module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Association TnT - La Poursuite 3min30

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Bérenger Brillante, 18 Juillet 2006.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour

Il y a quelques semaines je vous parlais de L'entretien et d'un autre court metrage qui allait fortement contraster avec l'ambiance froide de L'entretien.

Voila donc l'histoire de Bob, completement bourré mais pas si fait que ca...

La poursuite

C'est tres compressé j'en suis desolé.

2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut franchement il est génial votre court métrage j'ai kiffé du début à la fin tant sur le plan technique scenaristique jeu d'acteur tout est parfait la zic aussi d'ailleurs les sfx c du bon boulot on aimerait en voir plus souvent des courts comme ça chapeau l'artiste.
    suel petit bémol à mon gout la bouteile de jb....vs avez eu un contart avec eux ??? parcequ'on la voit trop bien :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ps : comme j'm bcp ton court je peux le difuser sur mon blog avec ton accord ?
    +++++++
    bravo mec

3. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore,

Les transitions, on rentre directement dans le film.
    Le rythme, on en reveut
    La colorimétrie (malgré la compression)

Vous avez tourné sur font vert ?

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut

bah moi come d'habitude , je ne suis pas le realisateur mais je pense pas que ca le gene pour ton blog. Je vaislui demander.

La bouteille de jib c'est clair, mais on avait deja fait le master et on ne pouvait plus l'enlever... dommage.

Seules les sequences en moto et sur les toits on été fait en fond bleu. Le bar par exemple a juste des elements du decor rajouté.

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du professionel, les moyens mise en oeuvre dis donc, trés prometteur, un film de techniques sans défaults, et fait avec d moyens qui sont pas donné à tout le monde. Bravo les artistes. Scénario sinon trés faible , là pour justifier la technique, mais c'est une démo plus qu'un court au sens noble je pense, mais chapeau, je c pas comment vous avez réussit à fignoler vos effets spéciaux, mais ya du avoir un investissement financiers assez lourds, non ?si non avec quel logiciel vous arriver à develloper ce genre de chose, et quelle est votre machinerie pour les mouvements de cam ??
    Bravo encore.

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De bien bons effets qui claquent bien, et une ambiance cartoon très sympatoche.

J'ai moins kiffé le jeu de l'acteur principal, un peu trop dans la caricature...

Sinon, beau boulot :jap:

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi je le trouve tres bien mon scenario, ca vole pas haut, mais c'est exactement ce qui me plait. Pour moi, un bon scenario est un scenario qui fonctionne et avance, avec un debut, un milieu et une fin et qui possede une intrigue et des personnages interessants.

Apres effectivement y'a pas d'enjeu metaphysique et philosophique.
    Ca ne me gene pas, au moins c'est pas chiant pour ceux qui comprennent pas.

Sinon, a part mon travelling fait maison, niveau machinerie y'a rien, pas de grue parce que je n'ai pas encore fini de la construire, ni de steady parce que celui que j'ai construit est pourri...

Il y en a pour un peu moins de 500€ d'eclairages et accessoire fond bleu(je crois 450 precisement), et la tete de la bestiole a bien du couter 500€ de plus. Niveau decor, c'est de la recup, de plus je bosse sur le lieu de tournage qui est deja pas mal decoré a la base, ce qui a evité pas mal de tracas a la decoratrice. La location du lieu a du couté en plus 61.50€ precisement. En comptant la regie sur les trois nuits de tournage, on en arrive a moins de 1 500€, tout à fait raisonnable pour un court je trouve.

Au niveau des FX, ca n'a rien couté a part le fond bleu qui est compris dans les 500€.
    Le fait d'etre en association permet de reduire les couts considerablement. Merci l'association TnT.

Merci pour les commentaires.

PS:
    --Cela fait partie de la demo du rea effectivement, mais chaque film est une demo pour le film suivant si je ne m'abuse ?.
    --Je trouve aussi que l'acteur principal en fait trop. Mais c'est le choix du real, j'ai rien a dire la dessus... malheureusement.

Au niveau logiciels : notre Yves Brodsky national utilise MAX, les incrust sous afterFX, et le montage sous Premiere.

#7 Bérenger Brillante, 19 Juillet 2006
    Dernière édition: 19 Juillet 2006
  8. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent petit film qui ne se prend pas au sérieux. C'est plein de bonnes idées.
    Je trouve que l'acteur joue de la bonne manière pour ce type d'histoire (question de point de vue, bien sûr).
    J'aime beaucoup l'effet "je déconne mais je fais un film soigné". Rien à dire au niveau technique.
    Pour moi, le film fonctionne de A à Z. :jap:
    Bravo! :bravo:

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca fait tres plaisir. Merci za toi...

10. El gringo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, très bon même! Niveau effets c'est vraiment top! Chapeau à toute l'équipe!

Chargement...
Discussions similaires - Association TnT Poursuite
  1. caraibe
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 094
  2. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    995