module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Association recherche

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par loly, 4 Janvier 2006.

1. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons finit d'écrire un scénario qui traite de l'adaptation d'une légende celtique : le cercle des fées avec pour contexte : la guerre de 14/18
    Le tournage aura lieu en début d'année 2006, et nous sommes à la recherche d'un graphiste qui sera chargé de reproduire sur un fond vert, une partie de la forêt enchantée et la ronde des fées. Ceci comprendra toutes les scènes féeriques (à partir du moment où le soldat rentre dans la ronde) et toutes ces images seront intégrées au montage final.

Ce travail est bénévole, mais le court-métrage sera envoyé dans divers festivals, concours, et projeté au mois d'avril sur grand écran dans le cadre d'une projection/rencontre organisée (régulièrement) par l'association (qui siège dans le 95)

Bonne journée
    Loly

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu veux, c'est en gros du matte painting pour créer la forêt ?
    Les acteurs à incruster vont être filmés en DV ? Si c'est le cas, c'st très mauvais pour de l'incrust... Mais pas irréalisable.

Pourrais-tu nous fournir quelques infos stp ? Nombre de plans à truquer, délais, format, bref, tous ces petits trucs ?

3. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

oui effectivement c'est du matte painting. Mais il n'y pas que la forêt à créer, mais les fées également.
    Et puis pr l'acteur que nous voulons incruster, nous ne savons pas encore avec quelle caméra nous allons le filmer, mais il est possible que ce soit du DV si nous ne trouvons rien d'autre.
    En revanche, je viens d'apprendre que le scénario n'est pas encore tt à fait bouclé, donc le découpage n'a pas encore été fait, je ne peux pas répondre à ta question concernant le nombre de plans à truquer.
    Et pour le délais, et bien déjà faut compter que le tournage en Bretagne n'aura pas lieu avant le mois de février, voire mars. Ce qui est sûr c'est que le projet doit être achevé avant avril car il est programmé pour une projection que nous organisons avec d'autres courts de l'association.

Désolée je sais que je ne vous ai pas plus renseigné que ça :(

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow, mars pour avril, c'est hyper chaud ça, surtout si il y a toute une foret à dessiner... A moins qu'il n'y ait qu'une action dans une foret dans tout le film, ce dont je doute, il va falloir alors faire plusieurs mattes, voire une seule grande ce qui representera autant de boulot... Si en plus il y a une "fée" à créer et à animer, là, je vois pas comment vous allez faire pour sortir votre film en avril. Perso, j'ai fait des effets sur quelques courts... Deux sont passés en festival, dont un Clermont Ferrand qui est la meque du court, et bien ils n'ont pas été faits en 1 mois ces films, si tu vois ce que je veux dire...

5. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. Le tournage commence à ce moment là effet, mais une fois que nous aurons fait les repérages et le découpage, rien ne nous empêche de commencer le travail graphique dès que possible.
    Je me doute bien que de mars à avril ca fait un peu just.
    mais quoiqu'il en soit, je n'ai trouvé personne :( et le temps passe....
    Parce que si je trouve un volontaire, nous pourrons ensuite parler avec le président de l'assoc, et l'équipe à la tete du projet de façon plus concrète.

6. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trucages quand c’est fais a la va vite le résultat n’est pas terrible. Si non je serai intéresser pour faire les Mattepainting de la forêt. :)

7. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant, malheuresement moi j'aurai guerre le temps pdt les mois qui vont venirs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous