module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

association ou junior entrprise?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par changou, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. changou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Avec 3 de mes amis, nous allons créer très bientot une association qui aura pour but de réaliser nos projets audiovisuels (principalement courts métrages) et aider des amateurs à développer les leurs (et evoluer en boite de production à long terme si cela marche bien). Mais on a entendu parler il y a quelques jours du terme junior entreprise.
    Nous aimerions savoir quelles sont les différences/avantages/inconvénients que celle-ci procure face à une association, on est un peu dans le flou sur ce sujet.
    Et selon vous, laquelle des deux possibilité pour nous produire serait la plus avantageuse, tout d'abord à moyen terme, et également à long terme?

Cordialement.

2. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas plutot juniors associations ?
    Si c'est le cas il faut avoir moins de 18 ans.

3. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Il me semble que la junior entreprise soit dans le cadre d'une école, ou structure scolaire et non pas en dehors.

4. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La junior Entreprise est une association Loi 1901 qui regroupe des étudiants d'une école et qui réalise des prestations facturées en rapport avec la formation de l'école.

Donc à part si tu es dans une école d'ingénieur d'audiovisuel, c'est pas très utile.

5. changou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis à l'ESRA bretagne, donc plus orienté technique.

Mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait bac+4 et d'autres contraintes pour la création d'une junior ets., dans ce cas, ca ne sera pas possible.

6. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    A mon époque (fin des années 80), les Juniors entreprises étaient réservés aux écoles d'ingénieurs.

De toute façon, la Junior Entreprise doit être créée au sein de l'école car les projets doivent être suivi par un enseignant. Le but de la Junior Entreprise est de familiariser les étudiants au monde du travail en valorisant leur formation.

Je pense pas que ton projet rentre dans le cadre d'une JE.

C'est plutôt une association à but non lucratif (donc pas d'enrichissement personnel des membres que ce soit en argent ou en matériel) avec un but "social" : aider des amateurs à réaliser leurs courts-métrage.

Dernières occasions

Partager cette page