module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Association et ses membres

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par trankilstef, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    :help:

Bonjour à tous les repairenautes,

Voilà, avec un ami, l'idée de monter notre association nous trotte dans la tête depuis quelques mois. Nous aurions voulu savoir si l'on est obligé d'accueillir obligatoirement au sein de l'association tous ceux qui voudraient être membre?
    En clair, est il possible de la créer tous les deux et de ne pas accepter d'autres membres? :D
    Une petite société quoi, mais avec le regime particulier des associations, à savoir ne pas redistribuer les bénéfices etc.

Si quelqu'un a la réponse ça serait cool car j'ai déjà été voir sur plusieurs sites et cette question n'est pas abordée clairement!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Heu... tu m'inquiètes là :lol:

Qu'est-ce que tu veux faire avec ta "petite société-association privée limitée à deux membres" ? :o

3. veve2rennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben moi j'avais créée une assoce et on était que deux.
    il faut juste qu'il y ait au minimum un président et un trésorier.
    je l'avais fait à l'époque pour pouvoir bosser dans la légalité.
    quant aux bénéfices, ils doivent être réinvestis pour l'assoce. mais rien n'empêche de demander à tout ces potes des factures d'essence pour justifier des sorties d'argent ;)
    mais fais gaffe avec ce genre d'idée, car certaines personnes (genre arno944rennes) clame haut et fort que les assoces font de la concurence déloyale.
    je ne sais pas où, car les boites que je connais ou que je démarche préfèrent passer par des boites de prod plutôt que des assoces.
    je pense que c'est seulement pour les mariages et les petits projets qu'il y aurait concurence déloyale (en même temps ce filon s'étouffe!!!).
    de même carrefour est moins cher que le boucher du coin, et est-ce pour autant qu'il crie qu'il y a concurence déloyale et veut porter plainte?
    (oui je sais: je ne sais pas comment marche une boite, mais je sais comment comment on arnaque des techniciens en leur promettant pleins de choses :bravo: )
    bref, pour débuter l'assoce est très bien!
    ++

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Fausses factures ?

5. modi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vous voulez pas des subcentions en plus pour acheter le matos et des locaux fournis par la mairie
    à+
    Salut Jean luc
    modi

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Tiens, salut Roger ! Content de te lire, comment vas-tu ?

Bah, on va pas s'énerver sur ce sujet mais comme j'aime bien comprendre je pose des questions précises auxquelles je n'ai pas beaucoup de réponses.;)

7. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Tu connais des bouchers qui sont sous forme d'assoc ? Si ca existait, je suis pas sur que sa vitrine resterait entiere longtemps. Mais bon la vidéo c'est pas un metiers de professionel pour certains de ce forum

8. castud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    posté par JLH37
    :lol: :lol: ;)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Ben oui :D

Bonjour Castud ;)

10. veve2rennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas mieux que le travail au noir :bravo:
    quand je parle du comparatif carrefour/boucher, c'est une métaphore. je vois les choses comme ça. m'étant fais avoir (et pas que moi) par un patron imbu de sa personne, ma perception des choses à changer depuis.
    ça coute trop chère allez hop un stagiaire (version décrypter: on veut plus de tune dans notre poche)
    oui je sais, je peux pas comprendre. en même temps si tous les stagiaires devaient être rémunérés, beaucoup fermeraient.

11. phil_gruik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mieux être une assoce avec des vrais-fausses factures qu'une boite qui tourne qu'avec des stagiaires et qui emploit des gens au noir et bosse sans licence, et je peux vous dire qu'en 5 ans, j'en vu et je n'ai plus assez de doigts pour les compter!!
    toujours cette guerre entre assoce et boite!!
    ça me rappelle aussi un commerçant de vélo qui rale après des grandes surfaces et qui est le premier rendu pour faire ces courses.
    j'ai été une fois en concurence avec une assoce sur un projet de 10000€, et ils ont préféré passer par moi que par l'assoce qui proposait 5000€.
    pourquoi? je vous laisse chercher. :jap:
    faut pas prendre les clients pour des cons et des gens que l'on peut entourlouper.

12. castud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour JLH37:)
    Je salue ton grand réservoir de courtoisie et de patience.;)

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Non ce n'est pas mieux que le travail au noir.

Mais je ne crois pas qu'il soit judicieux ou même opportun de venir sur un forum professionnel pour conseiller de telles pratiques, totalement illégales et pouvant coûter fort cher à ceux pour qui tu les proposes ou d'autres lecteurs éventuels.

Maintenant si tu as (ou as eu) des problèmes avec tes employeurs, nous en sommes navrés, mais ce n'est pas forcément le lieu ni le sujet pour en débattre ici.

Il n'y a pas inscrit "tribunal des prudhommes" en haut de ce forum et le mieux serait que tu vois ça directement avec les intéressés.

Si un patron a été indélicat envers toi il doit répondre de ces actes mais ce n'est pas une raison pour en rendre publiquement toute la profession responsable et vouloir ternir son image sur un forum qui lui est dédié.

D'avance nous t'en remercions.

14. veve2rennes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne cherche pas à ternir l'image, bien au contraire.
    heureusement pour moi que j'en connais plusieurs autres qui ne sont pas comme lui.
    mais quand je vois qu'il "gueule" tout le temps contre les assoces et les gens au noir je me dis qu'il a un problème.
    de même, sur ce forum, il a détruit une collègue qui a plus d'expérience que lui et je trouve pas ça sympa envers des gens qui ont essayés de lui sortir le bec de l'eau.
    quant aux assoces, j'avais ça fais quand j'étais étudiant, car généralement on a pas trop d'argent, et c'est toujours bien dans gagner un peu. (surtout qu'ayant fais l'esra, ce n'est pas gratuit)
    mais je rejoins aussi votre point de vue aussi. là, je monte ma structure et démarche des entreprises. donc si une assoce passe devant moi, je parlais avec le client en lui donnant les bons arguments, même si ce n'est pas gagné!
    (pour le coup des factures, je tiens ça de mon ancien prof de prod!!) quand je gagnais de l'argent avec l'assoce, j'investissais toujours dans du matos audiovisuel, je n'ai jamais fait de fausses factures, car je trouve ça un peu con de faire une assoce juste pour s'acheter la dernière console. je connaissais une assoce qui avec ces bénéfices s'étaient achetés une pd 150 et une pd 100 plus une licence, maintenant ils ont leur boite et ça tourne pour eux.
    en fait, je condamne juste le fait de se dire assoce=argent facile sans taxe!

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Ah, les messages se croisent.

Merci Castud.

L'ennui c'est que lorsque l'on consomme du carburant le réservoir se vide :lol:

phil_gruik, même peine, même punition.

Cela devient fatiguant de voir ce forum qui pourrait être intéressant et pour les professionnels, et pour le grand public s'intéressant à leur travail, se transformer en je ne sais quel lieu de combine à quatre sous érigeant l'illégalité en norme du métier ou un déversoir de rancoeur face à des problèmes personnels (auxquels malheureusement tout le monde est confronté n'importe où) et que nous n'avons pas vocation à régler ici.

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous