module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Association et caméra HD...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par frederic30, 17 Mai 2006.

  1. frederic30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Travaillant au sein d'une association réalisant poctuellement des documentaires sur la faune et la flore en Afrique, je suis perplexe quant à l'indécision de notre opérateur vidéo pour le choix d'une caméra hd (hésitation perpétuelle entre la XL- h1 de Canon, la JVC HD 101, la Sony Z1 E).
    Notre choix doit être fait dans les deux prochaines semaines, (le budget de l'asso est d'environ 10.000 euros pour la caméra seule).
    Pourriez vous me donnez votre avis en sachant que le/les documentaires seront normalement diffusés en salle (Projection type Connaisance du Monde) et sur le web.
    La solidité et "L'aspect cinématographique" est également à prendre en compte...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Un trésorier inquiet..:perplexe:
     
  2. frederic30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant un peu le tour des forums du Repaire, je pense que la Sony serait "hors-jeu" pour ce qui du docu purement animalier.
    Dans mon précédent message j'oubliai de préciser également que nous aurons à filmer des interviews, et quelques scènes qui relèvent de la "fiction".
    Notre Opérateur penche plutôt pour la Canon, mais c'est la plus couteuse..!
    Que pensez de la JVC?

    Merci pour votre aide.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Messages:
    19 862
    Appréciations:
    +857 / 3 821 / -37
    le prix de la camera n'est pas si important si vous choisissez un model pour ses optiques interchangeables.
    pour de l'animalier, on s'attend quand meme a devoir faire pas mal de teleobjectif, et pour pour le reste, l'objectif livre avec la cam devrait suffire.
    regarde les prix pour un bon tele, compatible HDV (c'est important) et tu verras que certains coutent aussi cher que la camera.
    Comme pour la JVC, il ne semble pas trop y avoir d'objectifs dispo, et comme pour la canon tu peux ( avec l'adapteur fait pour) mettre des optiques canon standard (qui donnent des tres gros facteurs de grossissement) , j'opterai plutot pour une canon.
    surtout que c'est celle qui a le meilleur capteur.
     
  4. frederic30

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est aussi l'avis de notre opérateur, surtout concernant la qualité et la diversité des optiques.
    Pour autant peut-on considérer la canon comme une caméra "solide et fiable", et prête a voyager un peu partout...
    Le coté "rustique" de la JVC me rassurait un peu, mais je pense qu'il faut faire confiance à notre opérateur et à votre avis pour choisir la canon.
    Je vais continuer a rechercher des avis et informations, merci encore pour votre message.
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    la canon est une bonne caméra de terrain! je la trouve beaucoup plus robuste que la JVC, je comprend d'ailleurs pas très bien pourquoi on trouve la JVC robuste...

    son seul défaut: le viseur!!!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous