module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Association et caméra HD...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par frederic30, 16 Mai 2006.

1. frederic30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Travaillant au sein d'une association réalisant poctuellement des documentaires sur la faune et la flore en Afrique, je suis perplexe quant à l'indécision de notre opérateur vidéo pour le choix d'une caméra hd (hésitation perpétuelle entre la XL- h1 de Canon, la JVC HD 101, la Sony Z1 E).
    Notre choix doit être fait dans les deux prochaines semaines, (le budget de l'asso est d'environ 10.000 euros pour la caméra seule).
    Pourriez vous me donnez votre avis en sachant que le/les documentaires seront normalement diffusés en salle (Projection type Connaisance du Monde) et sur le web.
    La solidité et "L'aspect cinématographique" est également à prendre en compte...

Merci d'avance pour vos réponses
    Un trésorier inquiet..
    :perplexe:

2. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour du documentaire animalier, vos besoins sont très spécifiques... je vous invite à reposer votre probleme sur le forum "vidéo animalière", vous y aurez sans doute des conseils plus pointus que sur celui-ci...

Juste une chose: l'objectif interchangeable me semble dans votre cas un point très important, ce qui éliminerait la Sony, si je ne m'abuse...

Bonne chance

A+

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et pour la HD100 que je possède, l'objectif stock est correct à condition de rester dans une fourchette 8-40mm et f/2 à 5.6.
    Donc prévoir un adaptateur 1/2 ou 2/3 pouce + optique HD, ce qui explose le budget.
    Il y a bien le 13x fujinon pour la HD100, mais c'est un grand angle peu adapté à l'animalier.
    Peut-être faut-il attendre l'adaptateur PL + optique 16 d'occase ou encore les nouvelles optique 1/3 annoncées au NAB par Fujinon et Canon.

En dehors de ça, la HD100 est une petite merveille.

Mais au final, pour votre utilisation spécifique, je regarderai ce que donne la XL-H1. Elle ne fait pas de progressif, mais les labos savent se débrouiller avec l'entrelassé pour tirer des copies films. Et elle est donnée pour être très performante en terme d'image.

Laurent
    FdF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous