module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Association de films vidéo

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by joshua74, Jan 24, 2006.

Tags:
  1. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je sais qu'il existe la fonction recherche concernant les tarifs de vente mais lisez avant de me répondre "recherche!" ;)

Nous sommes une assciation de loi 1901 à but non lucratif, et nous tournons des vidéos de kite surf. Le cadreur a un passé de photographe et réalise des prises de vues originales et de qualité d'apres les retours que nous avons.

Des offices de tourisme nous ont contactés pour nous acheter des images dans le but de les utiliser pour leurs DVD promotionnels. Dans le cadre de cet usage on veut nous acheter 30 secondes et nous pensons les vendre pour 300 euros, cela vous semble correct/sous-estimé/sur-estimé?
    Les images seront vendues montées, format DV (tournage avec une sony hdr-fx1).

Je rappelle que nous sommes à but non lucratif et que l'argent sera investi dans du matériel, aucun salaire ne sera versé à qui que ce soit. (J'en vois deja qui hurlent à la concurrence déloyale :))

Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre :)

2. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    recherche :D

Non plus sérieusement, tout depend si le but promotionel est pour "vous" ou "eux".
    Si ce n'est que pour "eux" 300 € me parrait un tit peu haut...

3. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :)

Je résume : la station veut nous acheter 30 secondes de vidéo pour inclure dans leur DVD promotionnel diffusé lors de salons, donc le but promotionnel est completement pour eux.

4. bien vu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    élo, je ne suis pas d'accord avec Papain : sans rancune !
    300 ros me semble honnête d'autant que le cadreur a peut-être risqué sa vie pour de belles images. Un pro pourrait les vendre au moins 3 fois plus cher, l'histoire de payer les taxes ...etc... et de bouffer quelques haricots !
    Conseil: faites un contrat écrit d'utilisation et de droit de diffusion de vos images...elles pourraient faire le tour du monde pour pas un rond !
    Aussi vous pouvez par exemple limiter dans le temps l'utilisation de vos images quitte à reconduire un nouveau contrat dans 2 ou 3 ans; ça permet de reprendre contact !
    Bonjour chez vous et vive la neige.

5. Papain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    T'en vouloir ? De dire à quelqu'un de vendre 3 fois + cher que ce que j'imaginais ?!
    Bien au contraire ! :-)

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, dans le cas de réalisation de video pour des etrangers à l'association je pense qu'il faut distinguer plusieurs cas :

1 - Le film est à usage interne pour une autre association, l'association cliente devrait prendre en charge les frais inerant au tournage, cassettes, deplacement des cadreur, eclairage etc.. et eventuellement frais de bouche si le tournage se faitsur plusieurs jours.

2 - Si le film est pour une entreprise commerciale, pour sa promotion (c'est donc qu'elle va faire du fric sur ce support de vente) ou pour la formation de son personnel, la moindre des choses est qu'elle paie tout les frais ci-dessus et qu'elle fasse un don (en argent ou en materiel) à l'association qui a réaliser le film. Le don est à negocier à l'avance. En particulier si ce film doit être projeté pendant un salon. Il sera vu par des milliers de personnes. L'idée d'un contrat de droit de diffusion pour une période à definir semble raisonnable.

Chacun vois midi à sa porte, mais dans le second cas à mon sens, il est preferable de laisser faire les professionnels, en cas de non respect des clauses du contrat (ça m'ai arrivé) les pros ont beaucoup plus de poids pour se faire respecter, surtout si le différent mène a un recours en justice.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous