module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Assistant de sortie. Fermeture inopinée de A L

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Glounouille, 28 Janvier 2009.

Tags:
  1. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Assistant de sortie. Lorsque je demande de sauvegarder mon montage sur le bureau de mon ordinateur, A L 7.2 se ferme et je n'ai rien sur mon bureau. J'ai 55 min de vidéo HD avec des transitions CPU uniquement, J'ai le correctif 7.20 built 4296 (SP1) 4345.
    Mon Ordi est :
    Intel(R) Core (TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz 2.27 Ghz
    Mémoire vive 4,00Go
    système d'exploitation 32 bits
    Vista Ed Intégrale émulation XP Service pack 1
    Carte graphique NVIDIA GeForce 9300 M GS
    Date de pilote 13/07/2008
    Version 7.15.11.7615
    Le pilote du logiciel est à jour.
    Il n'y a pas de périphérique en conflit.
    J'ai fait un rendu de tout le montage avant de lancer l'opération de sortie de Avid Liquid.

Quand je relance A L, j'ai perdu mon montage sur la time line et une nouvelle séquence vide apparaît.

J'ai le même problème si je souhaite sauvegarder sur DVD.
    J'avais, il y a 3 semaine, réussi à transférer un clip de 10 mn sur mon bureau en format AVI.

Je ne comprends pas ce qui se passe et ne sais pas où chercher ni à qui m'adresser pour résoudre ce problème.

J'ai observé qu'il y a du bleu ciel et du jaune très clair dans les cases numérotées au dessus de la time line, le bleu ciel étant en correspondance avec des zone de clip sans effet, ni transition.

Merci d'avance à l'équipe des repairenautes. Si quelqu'un a une idée, il est bien venu.

Cordialement.:sad:

2. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A la lecture de la vidéo, sur l'écran de contrôle, le processeur n'est utilisé qu'à 3% et la mémoire vive n'est jamais utilisée au dessus de 2.02 Giga.
    La mémoire physique ( Mo) totale est de 3038
    Le cache est de 1149
    libre 50
    Mémoire pour noyau ( Mo)
    Totale 187
    Paginée 89
    Non paginée 97
    Système
    handles 25641
    Threads 973
    Processus 84
    Pagination 2987/6281 Mo

Voilà les caractéristiques en fonctionnement lors de la lecture du montage.
    Si cela peut vous aider à y voir clair!

Cordialement.

3. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Exportation en fichier AVI sur bureau MPEG grand écran.
    Processeur en moyenne 2 à 3 % d'occupation, pointe à 50 %
    Mémoire 1.85 Go en permanence

Voilà les dernières données
    Cordialement

4. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    1 minute après le lancement, le processeur monte à 70% d'utilisation et oscille entre 60 et 70% pendant encore 1 min, puis le menu préparation à l'exportation se ferme et le processeur redescend à 2% d'utilisation. Rien n'est sauvegardé sur le bureau. La mémoire est stable maintenant à 1.22 Go.

Est ce que quelqu'un comprend ce qui se passe? moi pas du tout!
    Cordialement

5. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Tu devrais essayer un export dans un repertoire dédié , Possédes-tu un disque dédié à l'export vidéo.
    JMM

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut, tu dis que tu as une TL vide lorsque tout se coupe. pas d'affolement, supprime cette nouvelle séquence qui vient d'être créee et tout ton montage va réapparaitre. sais -tu que Avid liquid n'aime pas vraiment les micros équipés de carte graphiques nvidia ? A+

7. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous les deux. Je vais essayer de faire un export dans un répertoire dédié.
    Par ailleurs, j'ai supprimé toutes les transitions et les effets spéciaux, pour l'instant, cela ne change rien, je n'exporte toujours pas. Etape suivante, je vais supprimer progressivement tous les morceaux de clip, j'espère avant la fin réussir une exportation, sinon, c'est que il y a un paramètre quelquepart qui bloque tout.

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

" J'ai observé qu'il y a du bleu ciel et du jaune très clair dans les cases numérotées au dessus de la time line, le bleu ciel étant en correspondance avec des zone de clip sans effet, ni transition. "

Après un rendu il ne doit pas y avoir de jaune ou rouge au dessus des clips sur la TL, que du vert ou du gris
    Quelle est la taille de ta vidéo, plus de 4 go, export avec fusion, moins en avi, aussi essaye une partie du montage en posant un point IN - OUT.
    As tu des messages d'erreur genre point d'exclamation rouge .
    Pour la carte graph, perso j'ai toujours eu des nVidia sans prob.
    Pas besoin de répertoire spécifique pour y loger les sauvegardes.
    Je ne peux faire des copies d'écran ayant désinstallé LE et j'ai un peu oublié certaines fonctionnalités !

9. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de réussir un export en supprimant les titres créés avec Title Dekspro.
    A suivre

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Titledeko, il ne fonctionne pas sous Vista ! si tu l'utilises c'est peut-être la cause de tes problèmes , si c'est juste ça, pas bien grave !
    Chez moi je n'avais jamais réussi à l'installer, avec XP oui .
    Utilise un autre soft, avec Photoshop ou équivalent on fait beaucoup mieux .

11. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, tu as certainement raison. Mais en affinant ma recherche de défaut, j'ai laissé sur ma time line que 2 clips sans rien d'autre. dans ce cas, je peux exporter sur mon bureau. La ligne au dessus de la time line portant les N° de séquence 1 & 2 sont en vert clair. Si j'ajoute une transition comme dissolve entre les deux clips, la ligne du haut passe en jaune clair et si je demande un rendu forcé, rien ne se passe. J'ai vérifié, j'ai bien dans win32 Opengl32.dll et Glu32.dll.
    Une idée ou chercher pour activer le rendu autrement?

Merci

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Normalement le rendu se fait seul en tâche de fond et tu vois la progression au dessus des clips, sinon dans la barre des tâches de LE vers l'icône du clavier clique dans le champ vide et ça ouvre un fenêtre, et faire forcer le rendu des parties jaunes

13. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, c'est bien ce que je croyais, mais visiblement, il y a quelquechose qui coince, car même en forçant le rendu, je n'obtiens pas de réaction, la barre au dessus de la time line reste jaune clair. J"ai glissé le dissolve avec un drag and drop sur le cut entre les 2 clips, et la zone est entièrement grise.
    Lorsque je lis dans l'écran, l'image se dissout bien au passage entrer les 2 clips. C'est curieux.

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ça arrive, et en lisant la partie en cause, reviens une trentaine de sec au pif en arrière et ça va passer en vert, les transitions Hollyw font ça aussi parfois, pourquoi ? continue ton montage certains rendus sont longs en dernier recours change de transition .

Au lieu du pouce levé il se trouve un point d'exclamation rouge en cliquant sur la zone il se génère un fichier d'erreur, le supprimer, il me revient des souvenirs, ça fait près d'un an que je ne pratique plus LE !

15. Glounouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire l'essais, sans résultat, j'ai changé d'effet et j'ai aussi le problème de la ligne jaune qui ne repasse pas au vert. Le rendu se calcule sur moins d'une sceonde et se stoppe immédiatement.
    Je vais continuer à vchercher. Merci beaucoup pour les conseils, je me sens moins isolé maintenant.
    Bonne soirée.
    Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page