module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

assembler plusieurs projets

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par papet83, 30 Mai 2011.

1. papet83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je dois faire une vidéo pour un mariage.
    j'ai commencé par faire une intro que j'ai enregistré comme projet 1
    ensuite j'ai préparé sur le marié, car la marié j'attends des documents, et je l'ai enregistré en projet 2
    mais je n'arrive pas à les associer ensemble: je peux ouvrir un projet mais l'autre à la suite.
    si je ne trouva pas de solution il faut que je recommence tout ce que j'ai fait et comme je suis débutant en assemblage vidéo...

merci beaucoup de votre aide
    bonne journée

2. tiberius3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    si tu n'as plus besoin de modifier ton projet1, il te suffit de générer ton fichier vidéo au format que tu as choisi et de l'intégrer dans ton projet2.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage.

3. papet83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci pour la réponse;
    si j'ai compris, le projet 1, je le passe en .avi (par exemple) et je l'intègre dans le projet 2 ?
    bonne journée

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    le projet tu l'exporte dans le meme format que le projet 2
    exemple : pour faire un dvd => fichier mpeg2

5. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Assemblage projets

Tu n'as pas besoin de reconvertir en avi ton 1er projet tu risque une reconversion après inutile. Dans ton montage, tu le converti tout de suite dans le format que tu veux sortir.

Dans ton cas, je crois en mpeg2. (7000 kbps/ 75 mn de durée pour tout le projet ou 8000 kbps 60 mn de durée de préférence constant.)

A la fin avant de reconvertir le tout en mpeg2 coche "smartrender" ton film va ignorer
    la conversion du 1er projet car déjà converti, il va en faire une simple copie puis va attaquer le 2ème projet en convertion pour sortir les deux projets ensemble.

Albe

6. julien1969

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assemblage de VSP

Tu dois aussi pouvoir insérer un projet (fichier .VSP) dans un autre projet, voire plusieurs. Exemple : tu créer un nouveau Principal.vsp (le projet final) et dedans sur la timeline tu glisses depuis l'explorateur (et non pas le rushier) ton projet1.vsp et ton projet2.vsp et autant de fichiers VSP que tu veux. Par contre, il faut que les fichiers VSP ne comportent aucun fichier manquant et si possible qu'ils aient tous les mêmes caractéristiques histoire que le tout soit cohérent. ça évite de passer par des conversions intermédiaires inutiles, gourmandes en temps (surtout si tu as des modifs à faire) et susceptibles de dégrader la qualité.

Après, tu te retrouves avec un projet qui regroupe tous les montages partiels et comme ça tu peux ne travailler que sur certaines parties sans tout te trimbaler l'ensemble du montage. Faut juste faire attention, en cas de modifications, de bien vérifier dans le projet principal les trim des projets intermédiaires quand ceux-ci changent de durée, mais c'est pas très compliqué à faire.

J'espère avoir été compréhensible dans ma proposition. Bon courage.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous