module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

assembler plusieurs fichiers pour creer une video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mjh, 2 Décembre 2007.

Tags:
  1. mjh

mjh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute dans le montage des photos et séquences vidéos. J' ai réussi à faire plusieurs petits montages avec titre, son et transition que j' ai enregistré dans un fichier dans mes documents. Mais je n' arrive pas à les ajouter un à un pour former un seul DVD, car dès que j' ouvre un fichier, il écrase celui qui se trouve sur la table de montage. J' ai bien vu que quelqu' un avait déjà posé la question et que la réponse était qu' il fallait ouvrir le montage 2 et faire un copier coller mais je n' y arrive pas. Je pense déjà que mes montages ne sont peut être déjà pas enregistrés au bon endroit.
    Qui peut m' aider car je voudrais avancer dans mes montages ....
    Merci d' une réponse

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour mjh !

Il est impossible dans la fenêtre des vignettes d'ajouter plusieurs fichiers vidéos différents.
    Cela ne présenterait qu'un intérêt trés relatif.

Tes fichiers vidéo étant regroupés dans un même dossier, c'est parfait !

Aprés ouverture de studio,
    => dans éditer
    => icone dossier
    => ouverture de ton fichier N°1.avi
    => sélection de la première vignette
    => ctrl+A
    => cliquer glisser de toutes les séquences vidéos sur la ligne de montage.

Ainsi de suite four chaque fichier vidéo N°X.avi.

Il n'y à pas à proprement parler d'écrasement des fichiers vidéos, ils sont chaque fois substitués l'un à l'autre dans la fenêtre des vignettes (tu pourras les rappeler quand tu veux) avec la manip précédente.
    :)

3. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    assembler plusieurs fichiers

Bonsoir !
    Je suis intéressé par cette discussion , mais je ne comprends pas ce que tu entends par vignette.J'ai plusieurs fichiers que je voudrais assembler pour faire un DVD , mais le système copier coller indiqué par ailleurs ne fonctionne pas.Pourrais-tu m'éclairer ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la solution la plus directe à ta question serait de te conseiller de faire un calcul AVI DV de chacun de tes projets isolés. Puis de déposer les séquences AVI sur la time line de ton projet final

pour l'organisation de ton espace de travail tu as le tuto "Organistation de l'espace de travail" sur le site Guignol Film - Aide pour le montage video

théoriquement la technique du copier/coller marche. Qu'elle est ta version de Studio ?

n'hésite pas à consulter les FAQ du forum.

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

ggfx, :) j'expliquais (tu le sais) la même chose que toi, sauf que je rentrais dans le détail des manips, ca peut servir, car mjh débutant dans le montage à l'air d'être dans la choucroute, guiseppe semble 'être dans le même cas :rolleyes: , leur donner des liens est une excellente chose (personnellement soit je ne sais ou les trouver -enfin presque-, soit je plante quand il faut les donner :rolleyes:

guiseppe : lorsque je parle de vignette, il s'agit des petites images qui se trouvent dans la fenêtre (en haut à gauche); cela quand tu es en mode éditer.
    J'en reviens aux bases pour créer un montage:
    => ouverture studio
    => fichier
    => nouveau projet
    => 2 Editer
    => rechercher son fichier .avi ou .mpeg (utilisation de la petite icone dossiers et de la petite flêche pour remonter dans l'arborescence (idem windows classic)
    => clic ou double clic selon le niveau de sélection (tu saisieras immédiatement)
    Le film capturé apparait alors en haut à gauche de la fenêtre éditer, et se présente sous la forme de vignettes. Les vignettes sont les petites images qui correspondent à la première image de chaque scène capturée.
    Pour la suite tu te reportes à mon post précédent
    => clic sur vignette en haut à gauche...
    => CTRL+A
    => ........
    (cela marche, c'est une action normale et pas une astuce que j'ai inventé)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page