module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Assembler pages flash MX

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Candio, 7 Février 2006.

Tags:
  1. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de créer un site perso en flash,
    mon problème est que j'aimerais que lorsque je clique sur un lien il ne charge pas une nouvelle page comme je suis obligé de le faire actuellement, mais que la nouvelle animation demarre dans la meme page. en gros je voudrais assembler toutes les pages du site.
    voila mon site pour eclairer un peu le truc http://dominiquerocher.free.fr
    merci!!!

2. downloada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas trop le rapport avec la vidéo numérique mais je vais essayer de répondre à ta question ;)

Tu dois simplement faire ta navigation dans flash!

Au lieu de mettre des liens dans la case liens qui te chargera une page html ou autre, tu crées toutes tes pages dans le même fichier flash.

Tu choisis ce que tu préfères: tout dans la même scène ou une scène pour chaque page et des (par exemple):

on (release) {
    gotoAndPlay("page5");
    }

sur tes boutons .

SI tu veux charger des SWF différents, tu fais des "loadMovie ("test.swf", " ");

Mais bon, c'est du Flash de base qd même et si actionscript ne te dit rien je ne vais pas t'être d'une grande aide...

Plonge ton nez dans l'aide!

En ce qui te concerne, cherche du côté de "loadMovie".

@+

3. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois l'idée,
    je vais creuser un peu plus,
    merci

4. nauar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

je suis un petit nouveau sur ce forum (c'est mon premier post:-), mais je pense que Downloada a raison.
    Ta question a plus avoir avec de la programmation flash, qu'avec de la video diffusé via le web. Je te conseille donc ce site ou tu trouvera reponse a toute tes questions: http://www.media-box.net

En attendant, d'aller fouiller parmis les tuto et le forum du site, voici 2 pistes que tu peut approfondir.
    1 solution. avoir un seul fichier .swf contenant tout ton site,comme te l'a deja suggeré Downloada.
    2 solution. avoir plusieurs fichier . swf . En fait un swf general contenant le menu, qui va appeler suivant le choix fait dans le menu, le fichier swf contenant la rubrique desiré. Et ce via l'instruction loadMovie().
    Avantage de la methode, des fichiers swf plus petits, un site plus facile a faire evoluer. inconveniant, une programmation plus ardue.

Voila j'espere t'avoir aidé un peu.
    ciao
    Arno.

#4 nauar, 8 Février 2006
    Dernière édition: 8 Février 2006
Chargement...
Discussions similaires - Assembler pages flash
  1. saintaise17
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 117