module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

assemble edit sur avid xpress pro HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Plume, 23 Novembre 2006.

Tags:
  1. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouvelle ici, et j'ai un souci pour faire un Digital Cut en Assemble sur Avid Xpress Pro HD, version 5.6 : J'ai beau cocher dans Deck Preferences la case "allow assemble edit for digital cut", ma fenêtre de Digital Cut ne me propose ni "insert", ni "assemble", mais seulement Crash Record. Le magnéto est bien en remote pourtant...Je deviens folle! Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance!

2. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sors en MiniDV, en DVCAM, en ... ?

3. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en DV Cam sur un magnéto HVR M10U (magnéto HDV-DV).

4. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posais cette question parce que c'est un problème rencontré quand on sort en DV... Tu as bien activé le mode DVCAM sur le scope je suppose ?

5. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout simplement, c'est que le digital cut en insert ou assemble n'est pas supporté sur ce type de magneto

@+

7. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau

C'est parce qu'a partir des versions 4.??, avid a changé son opinion vis a vis du dv et dvcam et ne considere pas son time code comme un vrai time code. Aussi ont-ils décidé de ne pas garder les mode insert et assemble (qui effectivement ne marchais pas, impossible de faire un insert propre comme en beta), et d'appeler le tout crash record. Mais meme dans ce mode, le digital cut continue de continue de se comporter comme un assemble, donc pas de soucis, juste un changement d'appelation.

(Info en provenance d'avid.)

8. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il faut oublier l'insert en dv, l'assemble fonctionne par contre....

9. Plume

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement le crash ne se comporte pas "tout à fait" comme l'assemble, en faisant un test, je me suis rendue compte que j'avais une ou deux images de décalage à la fin d'un montage de deux minutes, c'est à dire que si le TC de la séquence était de 01:02:00:00, je me retrouve avec un TC sur la bande de 01:02:00:02... embêtant!
    Il me semblait pourtant avoir pu faire de l'assemble sur un Adrénaline très dernièrement...
    Y aurait-il un moyen de contourner ça?

10. Mathieu H

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux remarques : le glissement d'une image (plus rarement deux) est tout a fait possible en dv et dvcam. ( ca m'arrivait régulièrement (1 image) en batch capture avec avid 3.5 et un magneto gvd1000e sony.) C'est d'ailleurs entre autre pour cette raison que le dv,dvcam n'est pas considéré par avid comme ayant un vrai tc. Mais on peut avoir des résultats plus ou moins bon en fonction du matériel qu'on utilise : par exemple, il n'y a presque plus de pb avec un sony dsr 45p.

sinon, il est toujours tres intéressant de consulter la liste des "supported devices", sur le site d'avid, et notamment les limitations en digital cut pour beaucoup d'entre elles : "not frame accurate" en batch capture ou digital cut....

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le DV n'as pas de TC mais une indiquation horraire. c'est a peut pres la meme choses mais des details different. en dv, pas possible de preregler un TC à 10:00:00:00 pour un enregistrement.

ca depend du model du magneto et du soft Avid. avec certains, pas d'insert ni d'assemble. Pour le savoir , en effet comme dit Mathieu H, il faut aller voir sur le site avid.

Par contre, suivant le protocole de remote utilisé(Rs 422 ou firewire), certains modes apparaissent ou disparaissent.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page