module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Assemblage INTEL/AMD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par videoman_o_0, 24 Février 2003.

Tags:
  1. videoman_o_0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Loin de moi l'idée de vouloir relancer le traditionnel débat AMD/INTEL, mais je voudrais juste savoir :
    - ce qu'apporte le Pentium 4 en plus de l'Athlon XP à fréquence égale pour le montage (car quand je vois le prix des XP1800+ 0.13u à 68€ çà le fait),
    - les instructions SSE2 du sont-elles P4 sont-elles exploitées par les logiciels de montage ? si oui, sont-elles indispensables ?(rappel : l'athlon XP gère déjà le SSE1)
    - ne vaut-il pas mettre plus de sous dans la carte de montage que dans le proc ? Je compte m'équiper avec une Nforce2 MSI K7N2G-ILSR (un max de connectivité pour le montage !!)+ sans doute une carte de montage de chez Matrox ou Pinnacle ou autre... (indécis).

Voici un aperçu des caracs de la MSI :

Chipset :
    Northbridge : nForce2 IGP
    Southbridge : nForce2 MCP2-T
    Bus système : 200, 266 et 333 Mhz

Mémoire :
    3 connecteurs DDR-SDRAM
    Supporte la DDR-SDRAM PC1600/2100/2700/3200 jusqu'à 3 Go (2 Go max pour PC3200)
    Système Twinbank avec double débit (nécessite l'usage de deux barettes identiques)

Contrôleurs intégrés :
    1 contrôleur graphique GeForce 4 MX
    2 contrôleurs réseau Fast-Ethernet 10/100 Mbs
    1 contrôleur (et encodeur) audio 5.1 compatible Dolby Digital
    1 contrôleur Serial-ATA/150 + 1 Ultra-ATA/133 avec fonctions RAID 0 et 1

Extensions :
    1 port AGP 4x/8x
    5 ports PCI
    1 port ACR
    3 ports Ultra-ATA/133 (supporte 6 périphériques IDE)

Connecteurs externes :
    1 port VGA
    2 Ports PS/2
    1 port série DB9
    1 port parallèle
    4 ports USB 2.0
    2 ports FireWire (sur bracket arrière, 4 et 6 broches)
    1 ports RJ-45
    3 Connecteurs audio
    2 sorties vidéo RCA et S-Vidéo (sur bracket arrière)
    2 sorties S/PDIF RCA et optique (sur bracket arrière)

Connecteurs internes :
    1 connecteur USB 2.0 (pour 2 ports supplémentaires en façade)
    1 connecteur FireWire
    1 connecteur audio
    2 connecteurs Molex pour ventilateur

Que pensez-vous de tout cela ? Merci pour vos conseils, remarques...

2. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau prix et à ce type de fréquence amd est meilleur marché qu'intel et il faut passer à 2,4Ghz pour que le prix se lisse, voir même que la tendence s'inverse.
    A noter que au prix que tu donne il faut, pour la plupart des utilisateur, rajouter un ventillo qui ne donne pas l'impression de monter à coté d'un avion.
    Une des carte mere les plus reputées pour de l'amd est sans conteste l'asus A7N8X.
    Elle ne possede pas de solution graphique intégrée mais je pense que c'est mieux ainsi, tant en terme de performance/qualité qu'en terme dévolutivité.

Le sse2 doit surement servir à quelque chose puisque amd compte intégré ces instruction dans ses "hamer", cpu destiné au station de travail.
    Maintenant savoir exactement se que ca apporte dépasse mes compétences.

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les instructions SSE2 sont utilises par les logiciels d'encodage MPEG2 par exemple (Tsunami en l'occurence en tire profit). La ou quelques dizaines d'instructions serait necessaires, une seule suffira. Ca accelere considerablement l'excecution de certaines routines de code de fait, mais uniquement que pour certaines partie de l'ensemble d'un programme, donc il faut relativiser.

Dan

4. videoman_o_0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos réponses.
    Je pense que je vais pencher pour de l'AMD (1800 + et Papst pour le ventilo).

Néanmoins, je sais que la carte d'ASUS est quasi-parfaite, mais si je mets la MSI en valeur c'est parce que :

- elle possède un Geforce 4Mx intégré (ce n'est pas gênant si elle est désactivable), çà évite d'avoir à acheter une carte -- l'ASUS ne l'a pas,
    - elle a un contrôleur SATA, évolutivité garantie avec les futurs disques -- l'ASUS ne l'a pas,
    - 3 ports Ultra-ATA/133 (supporte 6 périphériques IDE) dont 1 Ultra-ATA/133 avec fonctions RAID 0 et 1, énorme avantage pour le multi-disque, la rapidité et la séparation système-données, -- l'ASUS ne l'a pas,
    - 2 sorties vidéo RCA et S-Vidéo (sur bracket arrière) et 2 sorties S/PDIF RCA et optique (sur bracket arrière), çà peut toujours servir pour importer et exporter dans tous les sens, -- l'ASUS ne l'a toujours pas,
    - le prix : 209€ chez Materiel.net, que je ne trouve pas excessif pour tout ceci, alors que l'ASUS se situe à 199€ (pour la différence de prix, c'est tout vu ! - même si ASUS fait des très bons produits)

Je trouve que cela fait 5 bons arguments pour choisir cette carte plutôt qu'une autre (pour le montage en tout cas). De plus, je n'ai pas entendu énormément d'échos relatant des problèmes particuliers avec les MSI concernant la stabilité, l'évolutivité...

Le but de ma station de montage, c'est d'avoir un maximum d'intégration au tout début, pour que je puisse commencer à monter quelques trucs tout de suite avec des extraits de vidéo, à titre d'essai, puis de m'acheter par la suite les éléments qu'il faudrait changer si nécessaire. Je prévois de m'acheter une carte de montage (DV 100%) mais je ne sais pas encore laquelle...

Voilà... Merci d'avance pour vos commentaires, remarques, suggestions...

Chargement...

Partager cette page