module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Assemblage de prises sous Magix vs Studio

Discussion dans 'Magix' créé par countryboy, 9 Octobre 2009.

1. countryboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai actuellement Studio 8.8 (j'ai upgradé vers la version 11 mais elle plante tellement que je ne m'en sers plus :col:).
    J'ai chargé la version d'essai de Magix Video Deluxe 16 plus, qui m'a l'air très bien mais sur laquelle je n'arrive pas à faire ce que je faisais très facilement avec Studio, à savoir le raccordement automatique des scènes lorsque je les sélectionne pour monter mon film.
    En fait, avec Studio, il suffisait que je déplace le clip vers la timeline pour qu'il se colle automatiquement :bravo: à la fin du clip précédent. Avec Magix, le clip se place là où je le lâche, c'est à dire jamais exactement collé à la fin du clip précédent.
    Quand je le déplace à la main, il peut même chevaucher la fin du clip précédent, fonction dont je n'ai pas encore compris l'intérêt :confused:

Autre question : Quand, dans Studio, je rognais le début ou la fin d'un clip, les clips suivants se recalaient automatiquement :love: :bravo: en fonction de ces modifications.
    Magix propose-t-il la même fonction ?
    Merci de votre aide à un novice !!

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir countryboy

Dans MAGIX tu peux bien entendu coller les séquences précisémment, il suffit d'activer dans la barre d'outils inférieure (juste au dessus de la timeline) l'aimant (intitulé Grille de l'objet) tu peux aussi utiliser le raccourci avec la touche du clavier [<] lorsque cet outil est actif (un fond bleu matérialise son activité) lorsque tu fais glisser ta scène du Media Pool vers l'arrangeur si tu t'approches d'une séquence existante ta scène va venir se coller automatiquement à la précédente.

Imaginons que tu possèdes 2 scènes assemblées comme je l'ai expliqué précedemment et que tu souhaites réduire la première, il suffit de placer le pointeur de la souris entre la scène 1 et la scene 2, il prend la forme d'une double flèche, tu appuies et tu maintiens le bouton gauche de la souris et tu fais glisser celle ci vers la gauche (pour réduire la première scène) et la seconde suivra

Cordialement

3. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour legadjo

Je te quitte à peine Legadjo ! et je tombe sur ta réponse à countryboy. je vais m'empresser de la mettre en pratique car j'ai le même problème mais l'aimant ne marche pas avec moi !

Cordialement

Papy jp

4. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    mais l'aimant ne marche pas avec moi ![/COLOR]

Attention l'aimant sert à accoler 2 séquences mais il faut y aller en douceur car on peut trèx bien forcer MAGIX (malgré l'aimant) a faire entrer une séquence dans l'autre, on crée alors un fondu enchainé.

J'espère que j'ai été assez clair

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous