module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aspect visuel différent entre premiere et export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par blancdoeuf, 27 Décembre 2005.

1. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon montage et je suis à la phase d'étalonage. J'élargie ma fenetre de montage sur 2 ecrans dont un est un télé afin de mieux visualiser l'effet sur la télé. Je regle donc par rapport à ce que je vois sur la télé (au passage quelqu'un sait si l'overlay marche avec premiere pro?). Je régle le contraste, et j'ajoute du bruit pour faire cinéma (je sais c moche mais j'essaye).
    Seulement voilà, une fois que j'exporte une séquence pour voir ce que ça donne (j'exporte en avi avec le menu exportation/séquence), l'effet visuel du fichier avi est franchement différent. Le bruit qui était très apparent sur première est peu présent et l'image est plus lumineuse.
    Y a t'il quelque chose que je fais pas bien?

2. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment lis-tu ton avi? Sur ton écran d'ordi? ou après encodage Mpeg et gravure DVD, sur ta télé?

3. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le lis sur la télé mais à partir de l'ordi en overlay avec media player ou windvd.

4. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai jamais essayé ta technique, mais pour moi, pour faire de la retouche d'image, la manière la plus fiable de travailler est d'avoir un retour vidéo en analogique. C'est à dire , un retour vidéo analogique qui sort par une carte d'acquisition, ou une sortie FireWire qui est transcodée par un boitier, un magnéto dv ou un camescope dv en signal analogique que tu entres dans ton moniteur.

Après cela, la seule manière de vérifier pour de bon ton travail sur l'image est, soit de faire un export sur bande DV que tu regarde après sur ta tv, soit de faire un encodage Mpeg, de le graver sur un DVD vidéo et de le regarder sur un lecteur DVD de salon.

Vouloir vérifier ton avi par le Windows média player n'est, à mon sens, pas du tout fiable...

5. blancdoeuf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils
    Le problème c'est que j'ai pas de camescope ni de lecteur DV. Donc je ne sais pas comment faire autrement que brancher ma télé sur mon ordi comme un second ecran et travailler dessus. Cela dit le signal envoyé à la télé est forcement analogique... je suis un peu perdu

6. Ric555

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faudrait que GEGE92 passe par là, lui, il expliquera les choses beaucoup mieux que moi...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous