module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aspect cinéma pour un film tourné en video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par zylootino, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. zylootino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous et toutes,
    Toujours à la recherche d'un aspect cinéma pour un film tourné en DV (PD170):

- j'ai essayé d'ajouter du grain, avec AE6.5 et aussi avec Cinelook. Ca a partiellement marché, l'image était grainée et les couleurs plus intenses, mais toujours cet effet video dans le mouvement.

- J'ai lu dans l'aide d'After Effects que la conversion 3:2 permettait de donner un aspect cinema à la video, j'ai essayé et ça marche, mais ça scintille... Et sur grand écran ça ne passera pas.

- Curieusement, ce qui marche le mieux pour le mouvement, c'est d'exporter la video (àpd première pro) en DV PAL (1,067) C'est le format film pour télé 4/3 avec des bandes noires et de petites pertes sur les côtés. Pas de grain biensur (mais on peut tj le rajouter après) mais le mouvement un peu plus saccadé qu'en vidéo, comme au cinéma. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça marche et si j'aurai des pertes en projetant sur grand écran???

Ou plus généralement, comment donner un aspect cinéma au mouvement de films video??

Mille mercis et bonne nuit
    :help:

2. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désentrelace ta vidéo à l'export.

3. zylootino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    Est-ce que ça pixellisera sur grand écran?
    Quelle trame je dois choisir?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page