module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aspect ciné N&B

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par duol, 5 Octobre 2002.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'aimerais rendre ma vidéo avec un aspect polar-film noir & blanc, quelqu'un aurait-il des conseils pour paramétrer after effects ?

Même question pour donner à un film un aspect pub.

Merci

2. wilA3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des precisions stp

Déjà Salut :)

Un polar N&B ça peut être sympa. Tu pars de quel rérérenciel au départ. un film visionné TV ou cinéma: le rendu n'a absolument rien à voir. Cinéma, c'est de la photo qui bouge. donc des contrastes élevés ou du moins du noir, noir et du blanc, blanc

le probleme d'un N&B visionné en télé, magnéto, c'est la perte de luminance, l'éclat des blancs cités plus haut, la perte de profondeur des noirs. (je sais, j'en fais un peu trop là :))

Revenons à tes moutons.
    Dans un premier temps, je te propose de retravailler tes plans en couleurs, de bien uniformiser les couleurs et contrastes , de bien conformer les plans les uns aux autres.

A partir de là, tu peux le transformer en N&B. Je te propose un calque d'ajustement, qui ne te fera pas perdre tes effets de corection colorimétrique.
    1er effet :

3. wilA3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ca c'est la suite :)

donc 1er effet: TSL avec saturation à 0%

précompose le tout et dupplique cette pré comp. Celle du dessus, mets la en PRODUIT, ajoute un léger blur et joue sur son opacité.

Pour finir, un calque d'ajustement avec un léger bruit 4% maximum pour retrouver un grain pellicule qui manque à la vidéo
    ATTENTION: trop de grain tuerait ton image.

et par dessus, un solide NOIR avec un masque inversé au format cinéma (16/9 par exemple) - pour accentuer l'effet cinéma, applique un leger blur au masque du solide (la projection d'un film ne procure pas des bandes nettes)

C'est une approche. Y a certainement plus efficace (temps de calculs) mais le rendu accentue la force des blancs et des noirs)

enfin, les pourcentages appliqués varient d'un plan à l'autre, d'un utilisateur à un autre (feeling)

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tu appliques le filtre Shift Channels, tu mets le vert en entré sur les canaux rouge, vert, bleu. tu appliques ensuite un filtre Curves et tu donnes une forme de S étalée en longueur à cette courbe. Il faut que tu controles le resultat sur un ecran vidéo.

5. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent l'idée de changer de canal de couleur pour du nb, le bleu est souvent plein de buit et le vert generalement le plus net!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous