module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asociacion de Artesanas "Nueva Esperanza"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par fretnux, 29 Septembre 2015.

Tags:
  1. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Bon, j'ai longtemps hésité avant de partager ça ici, mais après tout, pourquoi pas.
    C'est un petit reportage que j'ai fait en Equateur sur la fabrication du chapeau Panama. En effet, le chapeau Panama vient d'Equateur, et plus particulièrement de la région de Cuenca où j'ai vécu une petite année.
    Ici, il s'agit d'une association de femmes qui tissent ces chapeaux (ils sont toujours fait à la main) qui s'associent donc pour essayer de lutter contre les intermédiaires qui tirent les prix vers le bas.
    Il faut savoir qu'un chapeau vendu là-bas dans le commerce à 15$ leur est acheté entre 5 et 7$, pour 2 semaines de tissage !
    Le même chapeau sera vendu en France autour de 50€.

Je l'ai tourné avec les moyens du bord (j'étais juste de passage lors d'un autre voyage avec peu de matériel) : Panasonic SD700 et.... rien d'autre ! Ça a été tourné en une demi-journée et rien n'était prévu ni écrit.

(avec st en français à activer s'ils ne s'affichent pas automatiquement)

C'est un premier coup d'essai pour moi dans cet exercice (je travaille plutôt dans l'événementiel) mais des projets sont en tête, en espérant pouvoir les concrétiser.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    très intéressant
    je possède un "panama" depuis 1991. il se peut que je l'ai payé 200 francs sur le vieux-port de Marseille
    il a jauni , et s'est déformé. il faut trouver une modiste pour le rénover.

• Merci Merci x 1
  3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Chapeau ! :jap:

• Merci Merci x 1
  4. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Merci !

@Monsieur-Hulot : il y en a toujours un pour la sortir celle-là ! :D ;-)

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    C'est doublement mérité :)

• Merci Merci x 1
  6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , techniquement , on sent bien les limites de ce type de camescope , certes performant mais vraiment trop juste en basse lumière . Mais l'essentiel est là , à savoir un reportage bien foutu sur cette activité pas très connue , bien que france 3 en avait fait un sur ce type de chapeau , il y a qqs mois . Là , on est dans "la petite histoire " de la réalisation du couvre-chef , donc très détaillée sur sa fabrication et bien plus que ce qui avait été montré à la télé . Chapeau aussi ( si j'ose dire ) d'avoir trouvé un intermédiaire pour poser les questions car , sans ce monsieur , point de reportage efficace . Juste un petit reproche ( mais bon , c'est pas facile dans le feu de l'action ) : le monsieur qui commente est en complet contre-jour sur la dernière minute du reportage , il fallait juste se décaler un peu par rapport à la fenêtre située derrière .

• Merci Merci x 1
  7. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Oui, en effet il est à contre-jour. Le lieu était très exigu (j'ai à ma droite, collé à moi, la machine qui "tapote" sur les chapeaux) et je ne voulais pas que la dame sorte du cadre. Je n'ai pas réussi à faire mieux dans le feu de l'action et je n'ai pas voulu toucher l'iris car il n'est pas progessif.
    Ce n'était pas vraiment prévu que Sergio parle, mais ça s'est fait naturellement, merci à lui !

Je retourne là-bas en février, j'ai une idée de reportage. Niveau matos, j'hésite à prendre le SD700 car on va prendre le pentax K500, mais il n'a pas d'entrée micro et un son médiocre.... A moins que je trouve un x920 à bon prix d'ici là (après les fêtes), je ne pense pas avoir trop le choix sans enregistreur audio externe (type Zoom).

Partager cette page