module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Asio ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by Mr Spock, Oct 3, 2005.

Tags:
  1. Mr Spock

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à la version 6, chaque fois que j'ouvre Liquid, il se présente sous mes yeux, à 75% de l'ouverture environ, le message suivant : "entrée audio non activée. cliquez sur le bouton configuration ASIO boite de dialogue Préférences > Materiel audio. Assurez-vous qu'un nom de materiel est sélectionné dans la section Ports d"entrée et activez la case ASIO".
    J'ai eu beau cocher, activer, redémarrer ... rien.
    Je pensais qu'en installant la mise à jour Liquid SP2, le problème disparaitrait, mais non.
    Ensuite pendant que je travaille sur mon montage, je n'ai pas de problème particulier si ce n'est que de le son disparait de temps à autre et parfois définitivement, ce qui m'oblige à redémarrer Liquid.
    Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aiguiller.
    Par avance merci.

2. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mr Spock

As tu trouvé ta pature, ou une explication, car j'ai le même message et pour moi, l'audio est muet. J'ai tout bidouillé - config, matos, rien n'y fait. A chaque démarrage de LE, message d'absence entrée audio. Mon matos fonctionne avec d'autres logiciels... Alors est-ce la boite LE6 pro qui a des faiblesses ? Comment vérifier ?

D'avance merci

pierdhy

3. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu reinstaller tes pilotes audio car l'asio est la dedans et comme liquid ne trouve pas ce pilote pour faire du full duplex , ce mesage apparait ,
    a+

4. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    asio

Pour vidéaste 59

Merci de ta réponse, je vais plonger les mains dans le cambouis.
    Me semblait que tout s'installait d'un seul coup !!!

A+

Pierre

5. Mr Spock

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Toujours le même blème un mois après, malheureusement, malgré l'install. des tous nouveaux pilotes de la carte son...
    Pour répondre à Pierdhy, ce n'est pas le fait du boitier pro, puisque je ne le possède pas, non, comme dirait Mulder & Scully, "la vérité est ailleurs"...
    En tous cas, cela ne m'empêche pas de bosser sur mon projet, en redémarrant LE de temps en temps, quand l'audio commence à déconner. De toutes façons, j'ai finalisé 10 minutes de mon film sur DVD histoire de voir si cela avait une incidence sur le rendu final, eh bien non, tout est nickel...
    J'attends donc toujours une âme charitable qui me fera débarasser de ces petits tracas de la toute dernière version de LE6 SP2....dire qu'avec la version 4.5, un proc.à 2.0Ghz et une carte à 64ram, tout fonctionnait bien, maintenant que j'ai investi dans du 3.2Ghz et une carte en 256ram...quelle misère Mr Pinnacle...ou Mr Avid, j'sais plus.

6. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait LE n'y est pour rien tu as peut etre un pb de config de carte son , tu n'aurais pas activer ta carte son integre a ta CM , il en faut q'une , c'est mieux genre creative ,sound blaster ou audigy , as tu mis le direct x 9 , les derniers pilotes windows , tout ca fait que LE s'y retrouve
    a +

7. Mr Spock

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais justement viré ma Creative à cause de ce même problème pour laisser place à la carte son intégrée à mon Asus P4P800E, à savoir une Realtek97, très bonne au demeurant, avec ses tous derniers pilotes...j'ai bien sûr directX9...non, je ne vois toujours pas, merci quand même, "videaste59"

8. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Asio

Bonjour à tous

J'ai rechargé liquid version 6.1
    J'ai rechargé les drivers de la carte mère ( abit av8) sans résultat
    J'ai essayé de monter une carte audigy... en désactivant la carte de base. Pareil

videaste 59 où se trouvent les fameux pilotes audio ?

J'y perds mon latino-américain

Merci de votre aide

Pierre

9. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello
    putain sa fait longtemp que j'ai pas ecris sur ce forum :

J'ai peu etre une soluce essayer d'installer un driver asio universel genre asio4all:

http://www.asio4all.com/

sa prend en charge toute les carte son et la liquid devrais plus se tromper.

En fait le probleme je pense vient du fait que vous n'aver pas de driver asio adapter a vos carte son.

Voilà

10. goubier

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à PowerGlove

J'avais aussi le meme probleme sur une machine et le pilote asio universel indiqué par PowerGlove vient de régler le probleme.

Ne pas oublier de sélectionner ce pilote dans LE en allant dans :

Panneau de Config /Site / Paramètres System
    puis Entrées / Sorties
    et Sorties audio / périphérique sélectionné => choisir ASIO4ALL

Christian

11. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais les trouver sur ton cd de carte son , moi suis en sblive eventuellement rechange ta carte cote port pci , creative set un peu sensible de ce cote la
    tu peut aussi mettre les driver asio du kx projet , fait recherche sur google , as tu bien paramettre ta carte dans LE dans system entre sortie audio tu devrais y voir ta carte si elle est full duplex et verifie le paramettre

a+

12. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut goubier , nos post se sont croises , les memes idees
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous