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Article sur la " fluidité "

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by MilKillWay, Jul 12, 2004.

Tags:
  1. MilKillWay

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    Cela concerne les jeux vidéo mais aborde des thèmes que je n'avais jamais entendu : l'effet phi, le flou, l'importance des noirs entre les images.
    Le lien vers l'article
    Pour l'effet phi j'ai trouvé quand même une intéressante citation ici
     
    #1 MilKillWay, Jul 12, 2004
    Last edited: Jul 12, 2004
  2. pierdhy

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    l'effet phi

    Bonjour MilKillWay

    J'ai consulté l'article en question et une partie du débur est très intéressante.
    Par contre, ensuite, dans les réponses, il y a du délire et de la méconnaissance totale.
    La projection cinéma est faite avec une pellicule qui bouge 24 fois par seconde, et elle reste fixe les 4/5 eme du temps - c'est le fameux système de la croix de Malte qui permet cette merveille mécanique. Mais, pour éviter les scintillements apparents, depuis la nuit du cinéma, un obturateur rotatif comportant deux fenetres ouvre deux fois la projection de l'image puis couvre le temps de transfert. Ainsi notre oeil voit-il 48 projections par seconde.
    Il faut aller à Poitiers au Futuroscope voir les divers systèmes de projection et en particulier le cinéma à 80 images secondes qui donne une vraie fluidité.

    A+

    Pierre
     
  3. MilKillWay

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    Merci pour les éclaircissements.
    j'ai trouver ceci dans le repaire qui m'explique un peu mieu le système.
     
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