module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Article de F. Houssard sur Encore DVD sur le Repaire

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Michel, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. enigma77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup !
     
  2. kanard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!!

    J'utilisais pas mal le forum pour Première et j'en était super content alors je saute sur l'occasion d'avoir vu qu'il en existait un pour Encore DVD pour poser plein de petites questions, en espérant que je ne me plante pas et que c'est le bon endroit pour ça...

    Peut-on (et si oui, comment) faire avec encore dvd :

    - Choisir l'image qu'il laisse apparâitre du film dans la "Angled Box Button" ?

    - Lui faire faire une action après avoir appuyé sur un bouton . Ex : Quand je clique sur le film, qu'il me joue un fichier son qui me dit "Ok, tu as choisi le film, c'est parti !!!"

    - A la fin d'une séquence, peut-on lui faire faire une action avant de retourner au meu ?

    Vu les capacités d'un produit Adobe, je suis persuadé que tout est possible, mais connaissant aussi leur complexité (ou non intuitivité), j'ai bien besoin d'un petit coup de pouce

    Merci pour vos réponses

    Martin
     
  3. Duvi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour jouer un son lorsqu'on actionne un bouton, c'est le même principe pour tous les logiciels d'authoring dignes de ce nom:

    Tu crées un menu identique à celui où ce trouve le bouton en question mais sans interactivité possible (boutons présents au niveau graphisme mais non selectionnables). A ce menu, tu donnes ton fichier son comme fond sonore. Enfin tu décide de l'action à suivre lorsque le son est joué (par exemple lancer une vidéo)

    Il faut juste "linker" ce menu au bouton de ton premier menu (celui qui doit lancer ton son avant de lancer ton film) et le tour est joué.

    Quand tu pousseras sur ton bouton, il passera au menu indiqué (ce qui ne representera aucun changement visuellement) en jouant le son assigné à ce menu. Quand le son sera fini, le film démarrera.

    Les autres choses sont réalisables aussi mais je ne suis pas devant ma machine et ne peux donc je ne peux pas te donner exactement la marche à suivre...
     
  4. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très très bien ce petit logiciel d'authoring, malheureusement, quand je suis les étapes du tuto, je me retrouve avec une vidéo à l'envers... Mauvaise manipulation ? Options ? J'en sais vraiment rien, toujours est-il que si une bonne âme pouvait me guider un peu pour résoudre le problème, ce serait 'achement bien ! Je précise que la vidéo que j'essaie de convertir en dvd fait environs 1h42, que le format est en .avi non compressé directement sorti de Première 7... 'Comprend pôôô !!!
    Merci d'avance
     
  5. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernière petite question sur encore! Et pour les fichiers m2v séparés du fichier son, comment ça marche pour le menu ? J'arrive à linker la vidéo mais le son, pas du tout. Je me retrouve donc sur un lien vers une simple vidéo sans son... Est-ce normal? A priori, encore et premiere sont d'adobe, la compatibilité devrait être efficace ? Ok, je suis un débutant en la matière, je suis peut être à poser des questions à la con, mais merci d'éclairer ma lucarne... Amen ! :D
     
  6. Duvi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.Pour la vidéo à l'envers, j'ai déjà entendu parler de ça qlqpart mais je n'ai malheureusement aucune solution à te proposer. ça ressemble + à un bug qu'autre chose. Essaye d'encoder ta vidéo dans Première en format DVD (mpeg2), puis importe-la dans Encore...
    "
    2.Avec Encore1.5, tu crées un "montage" et tu glisse ton m2v sur la piste vidéo et ton son(wav, mpeg2...) sur la piste son.
     
  7. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki oki, merci
    j'vas essayer, j'espère que ça marchera, mais c'est looooooong l'encodage !!!
     
  8. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désespéré !!! Rien n'y fait ! Autant, j'arrive maintenant à insérer une piste son via la timeline, pour ça ok, pas de problème, autant c'est la troisième fois que je me retrouve avec une vidéo tête en bas, je n'y comprend plus rien ! J'ai beau regarder dans tous les sens, je n'ai pas l'impression d'avoir coché une mauvaise option... Quelqu'un a un tuyau ?
     
  9. Duvi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on va y aller par étapes: il faut déterminer à quel endroit arrive le prob.

    Quand tu as encodé ton fichier en mpeg2, avant de faire l'authoring, constates-tu déjà le prob?

    Essaye de détailler les étapes, pour qu'on y voie plus clair.

    et puis va lire ça aussi:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=68989
     
    #24 Duvi, 20 Août 2004
    Dernière édition: 20 Août 2004
  10. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas, merci duvi de prendre un peu de temps pour coacher ceux qui en perdent... VRAIMENT de trop !!!
    Bon:

    1°) J'ouvre Adobe Encore
    2°) Je séléctionne les options pour sortir du PAL
    3°) Je créé un nouveau document
    4°) Je passe par "import as asset" pour ramener la video, le son et un mp3 pour l'ambiance du menu.
    5°) Je passe par "import as menu" l'image qui me servira de menu
    6°) J'y insère un bouton correspondant au lancement de la vidéo
    7°) Par glisser/déposer, je met le mp3 sur le menu pour qu'il démarre à l'apparition du menu
    8°) Par glisser/déposer, je met le fichier m2v sur le bouton pour créer un lien
    9°) J'ouvre la timeline créée et j'y incorpore le fichier audio de la vidéo
    10°) Je fais un preview du DVD, aucun souci, la vidéo passe à l'endroit
    11°) Je "built" le DVD, là, je ne change pas les réglages (de toutes façon, ils ont l'air assez succints) et demande le "transcoding"... Le CD se grave après 2-3 heures de calcul, l'image est à l'envers, c'est la troisième fois !!!!!!!! Ouin Ouin...
     
  11. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah effectivement, je viens de passer sur le post que tu m'as conseillé et il parle d'un probleme avec les cartes graphiques Nvidia Gforce FX (la mienne étant une 5200 series)... Merde alors, y'a pas moyen de régler ce probleme !!!!!!!!!!
     
  12. Duvi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas un expert en hardware mais il semblerait que ce soit en effet lié à la carte graph.

    Tu peux encore faire un essai en gravant immédiatement une vidéo sur DVD depuis Première. Si le prob est le même, c'est que Encore n'est pas en cause...

    Bon courage !
     
  13. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, encore est en cause, vu que la gravure d'un dvd depuis premiere marche nickel... Faut que je gère la version 1.5 !!! Merci des tuyaux !
     
  14. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

    Je reviens sur l'un de tes messages.

    Utilises tu réellement un AVI non compressé ?

    Ou alors utilises tu un AVI avec un codec DV ?
     
  15. nkvd artworks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, bonne question... Je suppose que l'avi n'est pas compressé vu que quand je l'exporte depuis premiere, l'option "compression" indique "none"... La vidéo d'1h40 pèse 20 Go. Alors maintenant, qu'est-ce qu'une compression DV exactement, c'est vrai que la vidéo a été capturée depuis une camera MVX10i de Canon...
     
Chargement...
Discussions similaires - Article Houssard DVD
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    229
  2. yim
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    663

Partager cette page